Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Toulouse : le premier village exposition Mikit du Sud-Ouest ouvre ses portes

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le franchisé Mikit de Toulouse Ouest vient d’ouvrir le premier village exposition de la région. Frédéric Barrié a profité de la construction de la 100e maison de l’agence pour inauguré ce village. 

premier village exposition du sud ouest pour mikit à toulouse ouest

Un franchisé doté d’une forte expérience dans l’univers de la maison individuelle

Frédéric Barrié, titulaire d’un Bac pro commerce a d’abord passé cinq ans dans l’univers de la vente de jeux vidéo avant de rejoindre Geoxia, chez qui il a été vendeur puis directeur commercial. Débauché par les Maisons Gautier, il commence à s’intéresser à la possibilité de se mettre à son compte pour se lancer dans la construction de maisons individuelles en tant que chef d’entreprise.

La franchise restant un atout majeur dans le processus de création d’entreprise pour lui, Frédéric Barrié décide d’étudier plus en détail les réseaux se développant sous cette forme et franchise Mikit retient finalement toute son attention. La notoriété de l’enseigne, l’accompagnement proposé aux franchisé et le concept même du groupe l’ont convaincu de se lancer. « Le produit en prêt-à-finir est dans l’air de temps ! Il est agréable de faire appel aux talents des personnes pour leur faire économiser de l’argent », avoue Frédéric Barrié. 

>> Lire aussi : Après une belle année 2018, Mikit souhaite encore accélérer son développement

Ouverture du village exposition : un nouveau pas de franchi ! 

Le franchisé obtient rapidement de bons résultats et est nominé deux années de suite comme Franchisé de l’année. Fort de ses excellents résultats, Frédéric Barrié décide de mettre la barre encore un peu plus haut et de se lancer un nouveau challenge en ouvrant un village exposition. « Nos clients sont des primo-accédants et il est difficile pour eux d’être réceptifs s’ils ne peuvent pas s’imaginer dans leur maison, explique le franchisé toulousain. Voir le produit fini, le toucher et pouvoir se projeter à l'intérieur permet de donner une idée plus juste à un projet. Au sein du Village exposition, deux modèles de maison sont exposés avec toutes les déclinaisons de prestations possibles. Cela donne ainsi la possibilité aux futurs acquéreurs de se projeter en fonction de leur budget. Tout devient plus clair ! »

Le chef d’entreprise a ainsi profité de la construction de sa 100e maison pour inaugurer officiellement ce village exposition, qui constitue une grande première pour l’enseigne dans le Sud-Ouest. 

Pour en savoir plus sur le réseau Mikit et les opportunités de création d’entreprise offertes par le groupe dans l’ensemble de la France, rendez-vous sur la fiche personnalisée du franchiseur ! 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !