logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pizza Cosy affiche la plus grosse progression du marché de la pizza !

Publié le

L’enseigne ligérienne de pizzas « à la française » vient d’être mise à l’honneur par le magazine spécialisé BRA Tendances Restauration pour ses incroyables performances sur l’année 2018. Propulsée au côté des poids lourds du secteur, l’enseigne continue à se déployer et à transformer son offre. Bilan et perspectives.

Près de 100% de croissance en 2018 pour Pizza Cosy !

Progression de la franchise Pizza CosyLe principal bilan de l’année 2018 pour l’enseigne Pizza Cosy est ce chiffre, impressionnant : +96,8% de croissance par rapport à 2017 (15,9% de croissance à périmètre constant). Sur l’année passée, l’enseigne ligérienne a ainsi enregistré un CA de 6,1 millions d’euros.

Dans le détail, le réseau a accueilli 9 nouveaux restaurants, dont une grande partie en multifranchise, le format privilégié par Pizza Cosy pour son développement, et a vu son panier moyen augmenter de 7,5%.

La tête de réseau a également intégré une community manager pour booster sa notoriété sur les réseaux sociaux (avec succès puisque la communauté de fans Facebook a augmenté de 39% en 1 an) et va lancer un plan de communication nationale pour compléter les opérations locales.

Objectif : 8 à 10 ouvertures par an dans le quart sud-est

Evidemment, alors qu’elle est reconnue par le magazine spécialisé BRA Tendances Restauration comme la plus grosse progression du marché de la pizza, l’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Elle prévoit donc de poursuivre son développement avec un rythme de 8 à 10 ouvertures par an, en privilégiant la multifranchise, pour consolider son réseau.

Afin de soutenir ses ouvertures, l’enseigne prévoit en outre de poursuivre la premiumisation de son offre, d’adapter son offre à chaque point de vente (pour coller à la zone de chalandise) et de fournir à ses points de vente de la PLV, pilotée directement depuis la tête de réseau. Grâce à toutes ces démarches, Pizza Cosy espère réaliser en 2019 un CA de 12,9 millions d’euros.

Vous souhaitez ouvrir une pizzéria au sein de l’enseigne la plus dynamique de France ? Rendez-vous sur la fiche franchise Pizza Cosy pour devenir franchisé !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top