Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MIKIT
franchise MIKIT

Réalisez le rêve n°1 des français, devenir propriétaire

Franchise Construction

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Après une belle année 2018, Mikit souhaite encore accélérer son développement

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Mikit, le constructeur de maisons individuelles en prêt à finir, signe une très belle année 2018, notamment en termes d’expansion avec 31 nouvelles signatures de franchise. L’enseigne entend bien poursuivre son développement en 2019 avec l’objectif de renforcer encore davantage son réseau par l’intégration de 35 nouvelles agences au cours de l’année.

Devenir franchisé Mikit

Un objectif de 35 nouveaux franchisés en 2019

En 2018, Mikit s’était fixé l’objectif d’accueillir 30 nouveaux franchisés. Objectif atteint et même dépassé puisque le réseau a conclu 31 contrats de franchise sur l’ensemble de l’année, dont nombre ont d’ores et déjà été concrétisés par l'ouveture d'une agence. Fort de cette belle année, l’enseigne table sur un développement encore plus important en 2019 et ambitionne d’accueillir 35 entrepreneurs durant l’année. Plusieurs secteurs prioritaires, identifiés par Mikit pour leur potentiel, restent à pourvoir sur le territoire, notamment dans le Grand Ouest et en Rhône-Alpes

Avec quelque 130 agences aujourd’hui en activité, le réseau Mikit jouit d’un maillage toujours plus conséquent du territoire, offrant à toujours plus de prétendants à la propriété l’accès à son offre de maisons traditionnelle et individuelles à des prix inférieurs de 30% à ceux généralement constatés sur le marché grâce à son concept de prêt à finir. « En 2018, Mikit a, une nouvelle fois, dépassé son objectif, preuve que le concept continue de séduire les franchisés. Les perspectives pour 2019 sont encore très favorables tant pour le développement du réseau que celui de nos franchisés », commente Damien Hereng, président de Mikit.

Une formation franchisé renforcée

Pour accompagner ce développement, le réseau optimise en permanence son concept de franchise afin d’offrir le meilleur accompagnement et toutes les conditions de réussite à ses franchisés. Cet accompagnement passe notamment par la formation des nouveaux franchisés qui vient encore d’être renforcée. Devenir franchisé Mikit permet en effet de bénéficier d’une solide formation. 

Le parcours d’intégration au réseau Mikit débute par 3 jours intensifs de formation qui permettent aux nouveaux franchisés d’assimiler toutes les connaissances utiles à la réussite de leur démarrage, notamment en ce qui concerne le montage du dossier de franchise, le financement, le business plan ou encore l’indentité et les valeurs portées par Mikit. Cette première approche intensive permet aux entrepreneurs de se lancer dans la création de leur entreprise sereinement et en toute autonomie. 

Les futurs franchisés Mikit bénéficient ensuite d’une formation terrain d’un mois, en totale immersion au sein d’une agence école basée en Normandie. Accompagnés par des experts métiers, ils acquièrent toutes les compétences nécessaires au développement de leur future activité : prospection foncière, marketing de proximité, études financières, aspects techniques produit et administration des ventes... 

« Notre objectif numéro un est de créer un environnement positif où les franchises prospèrent »

A l’issue de cette formation terrain d’un mois, ils sont pleinement opérationnels pour ouvrir et diriger leur agence Mikit. Mais l’accompagnement Mikit ne s'arrête pas là et se poursuit durant toute leur activité. Les franchisés Mikit ont notamment accès à une offre de formation continue et profitent d’un accompagnement assuré par les 6 animateurs réseau, un accompagnement renforcé pendant leur année de démarrage. 

« Notre réseau se muscle d’année en année, et notre objectif numéro un reste de créer un environnement positif où les franchises prospèrent grâce à une formation forte, un réseau de franchisés solidaire qui s’entre-aide autour de bonnes pratiques, le tout pour regarder ensemble dans la même direction : la croissance ! », défend Damien Hereng.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !