logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise DIAGAMTER
franchise DIAGAMTER

Devenez franchisé avec le précurseur du diagnostic immobilier !

Franchise Diagnostic Immobilier

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Diagamter : la marque Aléa Contrôles pour mieux investir le marché du BTP

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Avec la marque Aléa Contrôles, spécialisée dans la prévention des risques professionnels, les franchisés Diagamter bénéficient d’un accompagnement, d’outils et de services spécifiques pour diversifier leur activité sur le marché du BTP.

Depuis l’été dernier, Diagamter développe un nouveau réseau d’agences locales à travers sa marque Aléa Contrôles, pour répondre des spécificités du marché du bâtiment & travaux publics (BTP). 

Bureau de contrôles spécialisé dans la prévention aux risques professionnels et détenu à 100% par Diagamter, Aléa Contrôles s’est construit une véritable réputation sur le marché de la sécurité au travail et des polluants du bâtiment. Le 27 novembre prochain, cette marque sera d’ailleurs présente au premier Salon des Professionnels de l’Amiante à Bordeaux, événement qui réunit les acteurs majeurs de la filière amiante. Elle animera l’un des trois ateliers proposés lors de l’événement bordelais.

Après une procédure d’agrément, Aléa Contrôles met aujourd’hui à disposition des franchisés Diagamter son expertise et son équipe pluridisciplinaire composée d’ingénieurs, de techniciens, d’experts et de formateurs, à travers deux marques :

  • « Aléa Contrôles TD » pour le repérage d’amiante et de plomb avant Travaux et Démolition (un marché estimé entre 400 et 500 millions d’euros par an),
  • « Aléa Contrôles AC » pour les mesures d’empoussièrement de l’air, soumise à accréditation COFRAC.

Une soixantaine de cabinets Diagamter ont déjà agréé à ce jour pour la marque « Aléa Contrôles TD », destinée à développer leur clientèle de professionnels du BTP. Ils bénéficient d’un accompagnement spécifique, ainsi que d’outils (logiciels, plate-forme de livraison de commandes…) et de services (formations, veille technique, réponse aux appels d’offres, modes opératoires, communication, partenariats…) dédiés à leurs besoins. 

À travers cet apport en potentiel de diversification d’activité, Diagamter continue de s’affirmer comme le réseau leader en solutions techniques, numériques et stratégiques pour ses franchisés et leurs clients. Dans le réseau, le chiffre d’affaires moyen des cabinets (avec plus de deux ans d’activité) a atteint 229.541 € hors taxes en 2017, soit une hausse de 45% en trois ans. Depuis début 2018, le chiffre d’affaires global du réseau a progressé d’environ 16% par rapport à l’année précédente, et même de 21,2% lors du mois d’octobre.

Forte de 21 ans d’expérience, à travers des outils (guides par diagnostic, manuel opérationnel, veille juridique quotidienne, logiciel informatique développé en propre…) et une équipe d’une trentaine de spécialistes mis à disposition de ses franchisés, l’enseigne Diagamter continue de moderniser le métier de diagnostiqueur immobilier.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top