Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Diagamter : 229 541 € hors taxes de chiffre d’affaires en moyenne pour les cabinets de plus de 2 ans

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La hausse de 45% du chiffre d’affaires moyen des cabinets Diagamter avec au moins deux ans d’existence s’explique par 4 facteurs : avance digitale incontestable, diversification de l’activité accompagnée par le franchiseur, communication sur l’ensemble des supports pertinents, reconnaissance dans son secteur.

Dans le réseau Diagamter, le chiffre d’affaires moyen des cabinets (avec plus de deux ans d’activité) a atteint 229 541 € hors taxes en 2017, soit une hausse de 45% en trois ans. Sur le premier trimestre 2018, on constate déjà une hausse de 16% par rapport à la période équivalente de l’année précédente.

Ce développement des entreprises franchisées s’explique, entre autres, par 4 facteurs :

  • Une avance incontestable sur la concurrence en termes d’outils digitaux : seul logiciel de production développé en interne, processus de vente numérisé du devis à la livraison d’une commande, plate-forme de services aux professionnels de l’immobilier unique sur le marché, manuel opérationnel sur Intranet (plus de 200 leviers d’action) régulièrement mis à jour, newsletters internes (technique / échange de bonnes pratiques à laquelle plus de 80 franchisés ont déjà participé), site de vente en ligne de diagnostics immobiliers, adhésion à Avis Vérifiés (4,8 sur 5 pour 4 800 avis), 6 400 abonnés sur Facebook et 2 200 sur Twitter pour les comptes de l’enseigne…

  • Une diversification de l’activité accompagnée par la mise à disposition d’une marque réputée sur le marché du BTP (Aléa Contrôles) et des outils développés en fonction des attentes de la clientèle (comme pour le DTG, dans le cadre des documents de copropriétés).

  • Une communication régulière, y compris sur de grands médias, comme en juillet dernier en parrainant l’émission Sept à Huit au moment de la Coupe du Monde de football, au sein d’un « Pack Communication » couvrant l’ensemble des supports pertinents et offrant à tout cabinet du réseau d’accélérer son développement commercial.

  • Une reconnaissance de l’enseigne dans son secteur par des institutionnels et des médias de référence : seule franchise à avoir entièrement adhéré à la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM, « enseigne de l’année » 2018 lors de la toute dernière enquête du magazine Capital, trophée du meilleur franchisé (attribué par la CCI de Lyon et Fiducial), meilleure enseigne pour diagnostiqueurs isolés selon un sondage Diag-Actu…

 « Notre enseigne est en compétition économique avec d’autres acteurs sur un secteur certes porteur, mais sur lequel la puissance de démarrage de l’activité fait la différence pour pouvoir s’imposer face à une concurrence déjà implantée et seule la permanence dans l’innovation permet de pérenniser un cabinet en fidélisant la clientèle », souligne Guillaume Exbrayat, président de Diagamter.

En septembre, le service Recrutement de Diagamter fait le Tour de la France pour rencontrer les candidats à la franchise et les entreprises du diagnostic immobilier expérimentées et sans enseigne, dans une dizaine de villes : Brest, Rennes, Toulouse, Marseille, Montpellier, Cannes, Saint-Laurent-du-Var, Clermont Ferrand, Nancy et Paris.

Elle sera également présente dans 3 salons : 

  • 24, 25 et 26 Septembre : Entreprendre dans l’Ouest à Rennes,
  • 11 Octobre : Salon de l’Occitanie à Toulouse,
  • 18 Octobre : Les Rendez-vous du Diag’Immo à Marseille.

Retrouvez des interviews de franchisé de cette enseigne sur Toute La Franchise :


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !