logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L'Appart Fitness prépare le fitness de demain

Publié le

Suite au rachat du groupe Nextalis, L'Appart Fitness a dévoilé ses ambitions de développement lors de sa dernière convention.

Les dirigeants de l'Appart Fitness lors de la convention du groupeL'Appart Fitness réunissait, le jeudi 30 août dernier, l'ensemble de ses équipes, franchisés et collaborateurs à l'occasion d'une grande convention pour présenter ses ambitions suite au rachat du groupe Nextalis au début de l'été et son entrée dans le top 5 des groupes français de fitness. C'est ainsi dans l'enceinte du Groupama Stadium, le nouveau stade de Lyon, que tous se sont retrouvés pour découvrir les projets de l'enseigne.

Un marché français du fitness particulièrement porteur

En effet, l'acquisition des salles Amazonia, Gigagym et Wideclub lui a permis de se positionner en acteur majeur du fitness midmarket, un fitness accessible à tous sans pour autant céder du terrain en termes de qualité de service, et qui prend le pas sur le low cost. Fort de 120 clubs en activité d'ici la fin de l'année, le groupe souhaite "préparer le fitness de demain" sur un marché français offrant de très belles opportunités et perspectives de développement. Car si la France représente le 3e marché européen, son taux de pénétration, quoiqu'en progression, reste à la traine avec 8,5% de sa population active pratiquant le fitness en club pour une moyenne européenne autour de 12% : ce sont ainsi 3 millions d'adhérents à aller chercher et 3000 clubs à créer pour le fitness français.

Objectif 200 implantations pour 2023

Or pour Patrick Mazerot, dirigeant fondateur de l'Appart Fitness, "quand on a un produit à ce prix-là et de cette qualité, on n'a pas d’autre choix que de réussir". Ayant multiplié le nombre de ses implantations par 36 entre 2010 et 2018, le PDG du groupe ne compte pas s'arrêter là. Si, dans un premier temps, l'objectif est de réussir l'intégration des salles du groupe Nextalis, l'enseigne veut ensuite poursuivre une croissante cohérente et passer le cap des 200 clubs à l'horizon 2023, contre 120 fin 2018, tout en suivant le credo "plus d'humain, plus de services, plus de sport".

Alliant croissance externe, croissance en franchise et croissance en succursale, le réseau est prêt à offrir une réelle expertise aux porteurs de projet qui intègrent ses rangs. Et cela tombe bien : depuis l'acquisition de Nextalis, la demande de ces derniers a été multipliée par 3 ou 4 selon les dirigeants du groupe. Ce qui amène David Mazerot, qui a récemment intégré l'équipe dirigeante, à avancer les paroles suivantes "Revenez nous voir dans 5 ans et vous verrez que ces chiffres ne voulaient rien dire : on va faire beaucoup mieux"

Concept accessible répondant aux attentes des consommateurs, offrant accompagnement, assistance, formation, outils et visibilité à ses franchisés, L'Appart Fitness invite les entrepreneurs intéressés par un projet dans l'univers du sport à rejoindre ses rangs. L'idée vous séduit ? Consultez dès à présent la fiche personnalisée de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment ouvrir un club L'Appart Fitness en franchise dès 75.000€ d'apport personnel !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top