Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

L’Appart Fitness dans le Top5 des groupes français de fitness

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Avec l’acquisition des trois enseignes du groupe Nextalis, Amazonia, Gigagym et Wideclub, le groupe lyonnais de clubs de fitness L’Appart Fitness double son nombre d’implantations et fait son entrée dans le Top5 des groupes français de fitness.

Pour mener cette opération de croissance externe, L’Appart Fitness a été accompagné par le fonds de capital-investissement Amundi Private Equity Funds. Claire Chabrier, directrice associée d’Amundi PEF, explique avoir été séduites par « le positionnement de l’Appart Fitness : qualité des salles et du matériel mais surtout le sens de l’accueil et de l’accompagnement des adhérents ». Elle met également en avant « la vision du fondateur, Patrick Mazerot, sur la consolidation à venir du marché et l’accélération de la digitalisation ». Patrick Mazerot entrevoit en effet la poursuite de la forte croissance que connait le marché du fitness depuis quelques années. « Après une croissance importante du low-cost ces dernières années, le midmarket – le fitness accessible à tous - connait actuellement un très fort potentiel de développement que nous allons pouvoir capturer dans les années à venir grâce à notre position de référence », avance le président-fondateur de l’Appart Fitness.

franchise Appart Fitness

L'Appart Fitness double la taille de son réseau...

Le réseau L’Appart Fitness renforce sensiblement son maillage, passant de 60 à 120 clubs en activité, pour un chiffre d’affaires 2018 estimé à 60 millions d’euros. L’opération prévoit le passage des clubs Amazonia, Gigagym et Wideclub au concept L’Appart Fitness de club de fitness premium, chic et cosy, et accessible à tous. Le réseau jouira ainsi d’une forte représentation nationale avec une présence dans toutes les grandes agglomérations françaises comme Lyon, Paris, Bordeaux, La Rochelle, Lille, Troyes, Dijon, Saint-Etienne, Montélimar, etc. Le concept et le positionnement L’Appart Fitness ont fait le succès de l’enseigne et représentent son meilleur atout pour pérenniser et poursuivre son développement. Chaque club L’Appart Fitness propose un socle de services commun comprenant un encadrement personnalisé, des cours collectifs, des équipements et machines haut de gamme, des cabines de douche et de change individuelles et une grande accessibilité, en termes d’horaires avec un accès 7 jours sur 7, 365 jours par an, mais également d’abonnements avec des formules qui débutent à 19€/mois.

...pour devenir un leader

Le concept L’Appart Fitness, déployé à grande échelle, ne manquera certainement pas de séduire de nouveaux adhérents mais également de nouveaux entrepreneurs. Fondé en 2007 à Lyon, le réseau s’est rapidement développé dans la capitale des Gaules avant de s’ouvrir aux entrepreneurs indépendants en 2011 pour accompagner son expansion nationale. Sur les 120 clubs qu’il compte aujourd’hui, 66 sont ainsi dirigés par des entrepreneurs partenaires. Et Patrick Mazerot entend bien poursuivre cette belle aventure débutée il y a 10 ans, notamment en accueillant de nouveaux entrepreneurs pour affiner encore davantage son maillage du territoire. « Cette opération représente pour l’Appart Fitness une formidable opportunité d’étendre notre présence sur le territoire national, d’accélérer le développement de notre concept de club fitness premium, chic et cosy, accessible au plus grand nombre », déclare le président qui ne cache pas son ambition de permettre au réseau L’Appart Fitness « de devenir à terme le leader français du midmarket ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !