Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

In&Fi Crédits dévoile son protocole d’intégration pour réussir son lancement d’activité

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau de franchise spécialisé dans le courtage en crédit pour particulier, l’enseigne In&Fi Crédits a dévoilé, il y a peu, son protocole d’intégration qui vise à offrir à chaque nouvel affilié l’opportunité de débuter son activité dans les conditions optimales.

Reconnu et nationalement référencé, le réseau In&Fi Crédits a méthodiquement construit, au fil des années, avec les banques, les organismes de crédit spécialisés et les compagnies d’assurances, des partenariats nationaux et locaux, organisés et privilégiés qui lui ont permis de se hisser aujourd’hui parmi les acteurs incontournables dans ce secteur d’activité. Fort d’un statut de leader dans le domaine courtage en France, l’enseigne In&Fi Crédits attire chaque année de nombreux porteurs de projet désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale auprès de la marque. C’est pour ainsi orienter ces derniers dans leurs démarches, que l’enseigne a publié récemment son processus d’intégration, qui constitue le premier des éléments constitutifs dans la création d’une agence In&Fi Crédits. Ce protocole, qui est le fruit de l’analyse des situations relevées par l’enseigne, est réparti en cinq grandes parties :

 

Le mail d’intention de rejoindre le réseau :

Ce mail est l’élément initiateur du protocole d’intégration. En effet, dans ce dernier, le porteur de projet indique notamment le lieu envisagé pour sa future implantation, tout en s’assurant de ne pas être en compétition avec l’exploitation d’un Courtier In&Fi Crédits en activité. Ensuite, ce mail comporte également le choix du modèle de développement (Courtier Franchisé, Courtier Affilié en Crédits Immobiliers, ou Courtier Affilié en Regroupement de Crédits), ainsi que la période pour la future formation d’intégration (Mars – Avril, Juin – Juillet, Septembre-Octobre, et Décembre – Janvier).

 

La gestion du délai d’intégration :

 La période d’intégration doit s’inscrire dans les délais compatibles avec les disponibilités du porteur de projet et les impératifs conventionnels du réseau. De ce fait, les contrats sont signés à minima 15 jours avant le début des sessions de formation. En outre, le réseau doit respecter un délai qui ne peut pas être inférieur à 20 jours à dater de la réception du Document d’Information Précontractuel (DIP).

Dans une configuration la plus courte, l’intention de rejoindre l’enseigne doit parvenir au siège au plus tard 60 jours avant le début de la session de formation que l’entrepreneur aura retenue.

 

Le dossier de candidature et le DIP :

 A la suite de la réception du mail d’intention de rejoindre In&Fi Crédits, l’enseigne fait parvenir au candidat à la franchise le document d’Information Précontractuel (DIP) et le dossier de candidature. Le DIP est toujours adressé sous la forme recommandée.

Ces dossiers intègrent :

 

        Les contrats

        Un modèle vierge de prévisionnel d’activité

        L’Objet social indicatif pour les Courtiers Franchisés

        Une Déclaration de non-condamnation à compléter

        Le livre blanc de la Franchise, par l’Observatoire de la Franchise

        La vie du réseau

        La liste des Franchisés qui participent au protocole d’intégration

 

L’assistance :

L’enseigne In&Fi Crédits assiste chaque potentiel futur franchisé dans la construction de son dossier candidature. Dans cet esprit, le réseau partage notamment son expérience, ses informations juridiques, financières et les chiffres types de son business model. L’objectif commun étant d’aider le porteur de projet dans l’élaboration de son prévisionnel d’activité et lui permettre la mise en place de tous les moyens nécessaires à sa réussite dont le financement, l’approche avancée de votre lieu d’implantation et la structure juridique d’exploitation.

 

La signature du contrat et le lancement de la logistique d’ouverture

La signature du contrat matérialise l’intégration au sein du réseau In&Fi et donne immédiatement l’accès à tous les outils In&Fi Crédits. Comme précisé prédemment, cette signature intervient à minima 15 jours avant le début de la formation d’intégration. Cette période indispensable est mise à profit pour optimiser les conditions de lancement de la future agence In&Fi Crédits :

  •      Confirmation de l’implantation et mise en configuration d’ouverture
  •        Immatriculation au RCS obtention du KBis
  •        Contrat d’assurance de Responsabilité Civile Professionnelle
  •        Organisation de l’éventuelle prise en charge de tout ou partie de la Formation
  •        Construction des premières bases de données
  •        Lancement des recrutements pour les Agences Franchisées

 

La réalisation de ces actions offre ainsi l’opportunité aux porteurs de projet de démarrer efficacement et en toute sérénité leur activité dès la fin de la formation d’intégration !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !