logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview Christophe Mauxion : Qualité, partage et convivialité, piliers du concept Cañas y Tapas

Publié le

Quelques mois après l’acquisition de la Master franchise française Cañas y Tapas par La Boucherie, Christophe Mauxion, DG du groupe de restauration, a profité du salon Franchise Expo Paris pour présenter en détail ce concept. Un concept qui met les spécialités culinaires espagnoles à l’honneur à travers des produits de qualité et mise sur une ambiance conviviale pour séduire les consommateurs.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?

Christophe Mauxion : Cañas y Tapas est aujourd'hui un concept de restauration espagnole de bar à tapas dans une ambiance extrêmement décalée et moderne qui permet aux clients de travailler sur la notion de partage, ce qui aujourd'hui représente une vraie activité et une vraie demande de la part des clients en France. La notion du partage en restauration est très importante ici.

TLF : Quels sont les points forts de la franchise Cañas y Tapas ?

C.M. : Le principal avantage de Cañas y Tapas est bien sûr la qualité des produits puisque l'ensemble des produits alimentaires viennent d'Espagne : un vrai jambon espagnol, du fromage espagnol. Nous sommes sur une vraie qualité de produits. Il y a également une notion de partage très importante puisque le restaurant est ouvert à des tables d'amis, de familles ou d'entreprises et aujourd'hui, l'ambiance conviviale qui règne au sein des restaurants en fait le vrai succès. Bien sûr, la formation est importante, la politique marketing du groupe est importante mais la qualité du produit reste la notion primordiale dans ce type d'activité.

TLF: Quelles sont les trois valeurs qui vous tiennent le plus à coeur dans le casting de vos candidats ?

C.M. : Comme tout restaurateur, il est très important d'avoir le sourire et la première qualité aujourd'hui pour tenir un restaurant et encore plus un restaurant Cañas y Tapas qui transpire des valeurs conviviales très importantes, le sourire est une base essentielle ! Les clients qui viennent au sein de ce restaurant aiment être reconnus et bien sûr servis rapidement. Les chiffres d'affaires sont conséquents. Un restaurant, c'est déjà une petite PME de 15 à 20 personnes avec 1,5 million à 2 millions de CA. Les notions de gestion et de management sont donc, dans ce cas de figure, deux notions capitales, après, bien entendu, l'accueil et le sourire au niveau de son activité.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top