Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage d’un mandataire Hubliss : "le modèle concessionnaire-mandataire répond parfaitement à mes attentes"

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le groupe Hubliss, spécialiste des prestations de ménage à domicile, se développe depuis plusieurs années en réseau et accueille chaque année de nouveaux mandataires. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 28 agences Hubliss qui sont implantées dans toute la France, témoignant d’une belle croissance du réseau.

Florian Lebrun, mandataire du réseau de services à la personne HublissFlorian Lebrun, responsable d’agence à Bordeaux, nous livre son témoignage. À seulement 36 ans, cet ancien consultant dynamique a été l’un des premiers mandataires Hubliss quand il a rejoint le réseau en janvier 2017.

Comment vous-est venue l’envie de devenir mandataire ?

J’ai travaillé pendant 8 ans dans le domaine du consulting financier. Au fil de ma carrière dans le conseil, l’entreprenariat m’attirait de plus en plus. Plusieurs de mes amis travaillaient en réseau, que ce soit en tant que mandataire ou concessionnaire. J’étais familier avec le modèle, et il répondait parfaitement à mes attentes : démarrer une activité rapidement, sans devoir passer des mois à chercher un concept et sans avoir recours à l’emprunt financier. Le consulting me plaisait, mais lorsque j’ai déménagé à Bordeaux il y a deux ans, j’ai décidé de passer le pas et de tenter l’aventure de l’entreprenariat.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le réseau Hubliss ?

Le domaine des services à la personne m’attirait particulièrement, car il nécessite peu d’infrastructures au départ : il n’y a pas de fonds de commerce ou de magasin à acheter. J’ai contacté plusieurs enseignes dans le domaine des services à la personne, et j’ai immédiatement eu un très bon contact avec les dirigeants d’Hubliss. De plus, le modèle concessionnaire-mandataire présente de nombreux avantages pour les responsables d’agence. Chez Hubliss, la gestion administrative est prise en charge par la tête de réseau. Le transfert de cette partie administrative assez lourde est un avantage considérable qui me permet de me concentrer sur le développement commercial.

Que vous a apporté Hubliss jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

Étant l’un des premiers mandataires, l’expérience s’est faite au fur et à mesure, je n’avais pas de référence historique. L’activité est en progression depuis l’ouverture de l’agence début 2017, je m’épanouis dans mes fonctions de mandataire et je ne regrette pas ce virage professionnel. L’agence de Bordeaux rassemble aujourd’hui quinze intervenantes. À terme, j’envisage d’embaucher un premier responsable de secteur pour pouvoir continuer de me concentrer sur le développement de l’activité et éventuellement ouvrir d’autres secteurs.

Un conseil pour des personnes qui souhaiteraient devenir mandataires ?

Quand on porte un projet d’entreprenariat et que l’on envisage de devenir franchisé, il ne faut pas hésiter à contacter les réseaux. Le contact avec les têtes de réseaux permet de prendre la température, de confirmer les affinités. Mes échanges avec Patrick Raoux et Laurent Dauplait chez Hubliss ont été déterminants. Il est essentiel d’être en adéquation avec l’enseigne que l’on rejoint en termes de personnalité, de valeurs et de compétences. C’est mon cas avec Hubliss et c’est ce qui fait que notre collaboration fonctionne.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !