logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview – « L'Assiette au Boeuf est un concept contemporain de centre-ville avec une vraie formation à destination des franchisés »

Publié le

Christophe Mauxion, directeur général L'Assiette au Bœuf, présente les spécificités de cette jeune franchise de restauration qui offre de belles opportunités de rentabilité pour les entrepreneurs ayant pour projet d’ouvrir un restaurant.


Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept L'Assiette au Boeuf ?

Christophe Mauxion : L'Assiette au Boeuf est un vrai concept de centre-ville, dans un décor très contemporain, mono-produit, sur de petites unités, avec une spécialité essentielle qui est un faux filet émincé, une sauce secrète dont seuls nous avons la recette et dans une ambiance extrêmement moderne.

CM : Qu’avez-vous à offrir aux entrepreneurs qui décident d’ouvrir un restaurant L’Assiette au Boeuf ?

TLF : L'Assiette au Boeuf est un concept très contemporain de centre-ville avec une vraie formation à destination des franchisés, une ambiance extrêmement conviviale, une possibilité de déjeuner rapidement puisque c'est quasi un seul produit qui détermine cette enseigne. Au-delà de l’aspect formation et assistance, c'est toute une politique marketing qui permet, à travers un programme de fidélité, de développer très fortement votre activité.

CM : Quelles sont les trois valeurs qui vous tiennent le plus à coeur dans le casting de vos candidats ?

TLF : Parmi les valeurs importantes pour L'Assiette au Boeuf, comme pour tout restaurant, le sourire reste primordial, il est extrêmement important de savoir accueillir et servir les clients qui arrivent dans votre restaurant. Les gens aiment être reconnus lorsqu'ils arrivent dans un restaurant donc la première qualité d'un restaurateur est d'avoir le sourire et de savoir accueillir son client. Les chiffres d'affaires sont relativement conséquents, les équipes représentent 15 à 20 personnes par restaurant avec un chiffre d'affaires entre 1,5 millions et 2 millions d'euros. Ce qui veut dire que les notions de gestion et de management sont des notions extrêmement importantes pour compléter les valeurs essentielles pour tenir un restaurant.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top