logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Succès et dynamisme au rendez-vous pour le groupe La Boucherie

Publié le

Pour le groupe de restauration, développement et performances n'ont pas failli en 2017.

Restaurant La BoucherieUne année 2017 exceptionnelle

Le groupe La Boucherie, qui développe aujourd'hui les enseignes La Boucherie, Bistrot du Boucher, Assiette au Bœuf et Cañas y Tapas, a terminé l'année 2017 avec une quinzaine d'ouvertures pour un total de 163 restaurants, et un chiffre d'affaires de 159 millions d'euros, en augmentation de 4,6% par rapport à l'année précédente.

Côté récompense, le groupe n'est pas en reste : meilleure chaîne de restaurants 2017-2018, la Boucherie a également été distinguée pour sa carte des vins, le prix du Meilleur employeur 2018 du secteur de la restauration du magazine Capital, le prix "Entreprise de Croissance" du magazine Décideur, ainsi que le Ruban d’Or Franchiseur 2017 de la FFF.

Des résultats impressionnants, donc, pour le groupe qui affiche de belles ambitions de développement pour l'année 2018 : " Notre souhait est de continuer à développer notre portefeuille de marques afin de pouvoir proposer une offre complémentaire et diversifiée à nos franchisés et futurs franchisés (…) Une chose est sûre, nous mettrons toujours un point d’honneur à privilégier la qualité des produits" affirme Christophe Mauxion, directeur général du groupe La Boucherie.

Développement et objectif par enseigne

Dans le détail, le réseau La Boucherie s'est enrichi de 11 nouveaux restaurants, dont un en Côte d'Ivoire, et prévoit une douzaine d'ouvertures en 2018, avec la priorité donnée aux régions Hauts-de-France et Rhône-Alpes, mais aussi des implantations annoncées aux Etats-Unis et en Autriche.

Bistrot du Boucher, accompagné par La Boucherie dans un processus d'homogénéisation des process tout en préservant les spécificités locales, a ouvert pour sa part trois nouveaux établissements en 2017, et vise cinq ouvertures en 2018.

L'Assiette au Bœuf a de son côté revisité son identité pour se positionner de manière plus citadine et moderne, et un restaurant a ouvert ses portes à Villeneuve-d'Ascq. Le groupe veut ouvrir trois établissements cette année.

Enfin, La Boucherie a acquis la master franchise espagnole Cañas y Tapas en décembre dernier, un concept dédié à la restauration espagnole et au tapas unique en son genre en franchise. Encore une fois, le groupe souhaite ouvrir trois nouveaux restaurants en 2018, misant pour cela sur la présentation de l'enseigne aux porteurs de projet du salon Franchise Expo, actuellement en cours jusqu'à mercredi 28 mars.

Découvrez comment devenir franchisé La Boucherie et Assiette au boeuf sur le stand S41/R42, et Cañas y Tapas sur le stand M51/L52.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top