Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La formation, pilier du succès chez Repar’stores

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Le leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants accorde une grande importance à la formation de ses franchisés.

formation de nouveaux franchisés, illustration pour reparstoresFormation initiale de six semaines chez Repar'stores

Huit ans après ses débuts sur le marché de la réparation et de la modernisation des volets roulants, le réseau Repar’stores poursuit sereinement sa croissance et affiche clairement son objectif de franchir le cap des 200 franchisés en 2018. Une belle dynamique qui s’accompagne dans le même temps d’une volonté de proposer la meilleure formation possible à ses franchisés. « Accompagner les franchisés dans leur montée en compétences est stratégique pour pérenniser une activité accessible et à fort potentiel », précise le réseau devenu leader du marché.

Repar’stores a ainsi fait le choix de créer son propre centre de formation, Abipec, et de proposer un parcours de formation initiale complet. Au total, les franchisés bénéficient de six semaines de formation, à la fois théorique et pratique. Une phase d’immersion dans des unités franchisées déjà en place est même prévue pour leur permettre d’appréhender leur nouveau métier de l’intérieur. « Le profil des franchisés est hétérogène. Nous avons donc pensé une formation complète et accessible avec des ateliers, des manipulations et des évaluations sous forme de quizz, détaille Sophie Raffard-Herin, responsable de formation chez Repar’stores. En cas de difficulté, les formateurs se rendent disponibles pour approfondir les enseignements. Et une vraie solidarité se crée entre les entrepreneurs, qui s’aident mutuellement. »

Renforcer la formation continue pour les franchisés en place

Et, nouveauté depuis cet été, cette formation est certifiée par DataDock, preuve de la qualité des programmes et de leur caractère certifiant. « C’est également une reconnaissance et un gage de fiabilité apprécié des organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA), qui financent souvent la reconversion professionnelle des franchisés », se félicite le réseau, qui a décidé, cette année, de renforcer encore son programme de formations continues. Si plusieurs formations liées aux produits existaient déjà, les franchisés Repar’stores vont désormais pouvoir opter, en fonction de leurs besoins, pour des formations sur la gestion du stress, le management, la relation client ou encore les obligations réglementaires et la gestion du temps. Chaque entrepreneur pourra ainsi bénéficier de trois jours de formation par an.

Pour en savoir plus sur ce réseau de franchise, qui a enregistré une croissance de 35% l’an dernier et souhaite atteindre les 32 millions de CA en 2018, n’hésitez pas à vous rendre sur sa fiche personnalisée !

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !