Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

As de Pic déploie ses solutions de lutte contre les nuisibles à Avignon

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne As de Pic, spécialiste de l’éradication des nuisibles, propose désormais ses solutions à Avignon. Sergio Bibini vient en effet d’acquérir la franchise pour la développer dans la région. A 53 ans, l’entrepreneur s’est laissé séduire par le potentiel du concept As de Pic qui permet d’entreprendre sur le marché porteur de la lutte contre les nuisibles en bénéficiant de tous les avantages de l’entrepreneuriat en réseau.

Sergio Bibini, serial entrepreneur

Franchise As de Pic AvignonSergio Bibini a l’entrepreneuriat dans le sang. Après une carrière d’une vingtaine d’années comme ouvrier reprographe dans la fonction publique, il a gouté à l’entrepreneuriat en ouvrant une première entreprise franchisée dans le domaine du nettoyage en région parisienne. Au terme de ce premier contrat de franchise, il revend son affaire pour réaliser son projet de quitter la région parisienne et s’installer dans le Sud de la France.

Il rachète alors un centre de lavage automobile à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône. Après deux années passées à la tête de cette nouvelle entreprise, il saisit l’opportunité de se rapprocher d’Avignon, où il s’est installé avec sa famille, en acceptant un poste de chef d’équipe dans le domaine du nettoyage industriel. Ce retour au salariat ne sera que de courte durée. Rapidement, Sergio Bibini cherche à se remettre à son compte.

Et pour assouvir ce besoin d’entreprendre, il se penche naturellement vers la franchise. « Je connaissais déjà le monde de la franchise, explique-t-il. J’ai cherché un concept pas trop cher, qui me permette de démarrer seul. » Après avoir étudié les différents concepts de franchise répondant à ses critères, il va s’intéresser à la franchise As de Pic qui répond à ses attentes et présente de nombreux atouts.

Un marché en plein essor qui reste fragmenté

La lutte contre les nuisibles est un marché qui génère quelque 650 millions d’euros chaque année selon les chiffres de la Chambre syndicale dératisation, désinsectisation, désinfection (CS3D). Le nombre d’interventions réalisées chaque année par les plus de 1200 entreprises évoluant sur ce secteur ne cesse de progresser. Il a doublé entre 2013 et 2015 pour atteindre dépasser les 4,2 millions.

Sur ce marché en plein essor, notamment porté par l’évolution des règlementations en matière d’hygiène, As de Pic offre aux créateurs d'entreprise l’accès à un savoir-faire reconnu, des outils performants, une communication efficace, des formations, une assistance, une veille règlementaire, etc. En outre, le marché reste très fragmenté et intégrer un réseau d’envergure nationale comme As de Pic permet aux franchisés de se démarquer en profitant des synergies et avantages propre à l’entrepreneuriat en réseau.

La franchise As de Pic pour se démarquer

Créé à Paris en 2001, la société As de Pic s’est spécialisée dans le traitement et la prévention contre tous types de nuisibles, développant une véritable expertise en la matière. A compter des années 2010, sous l’impulsion d’une nouvelle direction, elle va progressivement prendre une envergure nationale. En 2014, une 2e agence succursaliste voit le jour en Ile-de-France, puis une 3e à Bordeaux en 2015. En parallèle As de Pic développe une clientèle Grands Comptes qui légitime et implique un renforcement de sa présence nationale. Pour appuyer cette nécessaire expansion, le réseau adopte, en 2017, le système de la franchise. Aujourd’hui il compte 10 agences en activité donc 5 gérées par des entrepreneurs franchisés comme Sergio Bibini.

Ce dernier va désormais développer l’offre As de Pic dans la région d’Avignon, proposant aux professionnels et particuliers ses solutions pour se débarrasser de tous les types de nuisibles, moustiques, frelons, guêpes, rongeurs et autres punaises de lit. Dans un premier temps, l’entrepreneur compte prospecter les professionnels de l’hôtellerie restauration de la région avignonnaise. A terme, il envisage de recruter un ou deux techniciens pour pouvoir pleinement se concentrer sur l’aspect commercial et administratif voire, confie-t-il, former son éventuel repreneur. A 53 ans et avec déjà 3 créations d’entreprise à son actif, il assure en effet que cette 3e création sera la dernière.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !