Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

As de Pic Dijon : le spécialiste de lutte contre les nuisibles s’installe en Bourgogne

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

As de Pic, l’enseigne reconnue pour son expertise dans la lutte contre les nuisibles, poursuit son expansion avec l’ouverture d’une nouvelle agence franchisée à Dijon. Elle est dirigée par Yann Mulard, entrepreneur clairvoyant qui a aussi bien apprécier les perspectives du marché que le potentiel offert par la franchise As de Pic.

L'hygiène 3D : un marché à fort potentiel

Créée à paris en 2001, As de Pic a récemment entrepris de se déployer en réseau, mixant succursalisme et franchise, afin de dupliquer sa réussite sur l’ensemble du territoire et exploiter un marché estimé, selon la Chambre syndicale dératisation, désinsectisation, désinfection (CS3D), à 650 millions d’euros. Ce marché de l'hygiène 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) offre non seulement de belles perspectives mais il est également en croissance continue, le nombre d’interventions réalisées par les professionnels du secteur a doublé entre 2013 et 2015. Il reste cependant atomisé, exploité par plus de 1.200 entreprises indépendantes.

La franchise As de Pic : une évidence

Yann Mulard As de Pic Dijon dératisation, désinfection, désinsectisation Quand Yann Mulard a décidé d’opérer une reconversion professionnelle, il s’est intéressé à ce marché et a rapidement décelé son potentiel. Mais pour mettre toutes les chances de son côté il a fait le choix de devenir franchisé As de Pic et ainsi de bénéficier de tous les avantages de l’entrepreneuriat en réseau. Issu de l’univers de la mécanique et du contrôle technique automobile, il a notamment pu profiter d’une formation dispensée par son franchiseur pour acquérir les fondamentaux de son nouveau métier. Entreprendre sur ce marché aux côtés de la franchise As de Pic a été une évidence pour lui. « J’ai découvert As de Pic grâce à un ami, rapporte-t-il. Tout de suite, j’ai adhéré au concept car des nuisibles, il y en aura toujours ! »

A 42 ans, le chef d’entreprise débute ainsi une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il met en avant l’accompagnement dont il a bénéficier en tant que franchisé As de Pic et évoque ses « deux semaines de formation à Paris et une à Bordeaux » et l’obtention de son Certibiocide, le certificat obligatoire pour pouvoir exercer le métier. Début décembre, il a lancé son activité et a immédiatement rencontré un accueil favorable, comptant déjà des clients réguliers après seulement 15 jours d’activité. Natif de la région, Yann Mulard va notamment pouvoir s’appuyer sur son réseau pour développer son activité et envisage déjà de pouvoir recruter un technicien d’ici deux ans.

As de Pic cible 80 secteurs identifiés pour leur potentiel

Pour As de Pic, cette implantation dijonnaise est une nouvelle pierre dans le déploiement de son réseau qui compte désormais 9 agences dont 4 agences franchisées à Limoges, Nantes, Lyon et Dijon. Déjà plusieurs nouvelles ouvertures sont prévues pour 2018 et l’enseigne devrait rapidement atteindre son objectif de couvrir les 80 secteurs repérés pour leur potentiel, des secteurs comprenant 3000 CHR et 500.000 habitants.

Intéressé par cette franchise ? Découvrez en détail comment devenir franchisé As de Pic


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !