logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MIKIT
franchise MIKIT

Réalisez le rêve n°1 des français, devenir propriétaire

Franchise Construction

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Mikit perfectionne encore son offre de formation pour devenir constructeur franchisé

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Mikit, seule enseigne du marché de la construction de maisons individuelles à se développer exclusivement en franchise, met un point d’honneur à proposer aux entrepreneurs qui rejoignent son réseau la formation la plus complète. Dispensée au sein de la Mikit Academie, le centre de formation intégré du réseau, la formation Mikit vient encore d’être enrichie pour permettre aux nouveaux franchisés d’être opérationnel dès le lancement de leur activité.

La Mikit Academie, véritable école de management et de vente

Franchise Mikit Mikit AcadémieFondée en 2009 par l’enseigne, la Mikit Academie s’apparente à une véritable école de management et de vente au service exclusif des franchisés et futurs franchisés Mikit. Composé de près de 130 agences franchisées, le réseau Mikit réunit des entrepreneurs issus de secteurs d’activité divers, présentant des profils et expériences toutes aussi variées. Aussi, la formation des nouveaux franchisés est primordiale pour assurer leur réussite, d’autant plus que nombre d’entre eux font le choix de devenir franchisé Mikit dans le cadre d’un projet de reconversion et ne justifient d’aucune expérience dans les domaines de la construction ou du bâtiment. Grâce à la Mikit Academie, ils profitent d’une formation performante pour acquérir les compétences indispensables à l’exercice de leur future activité et à la réussite de leur entreprise.

En constante évolution l’offre dispensée par la Mikit Academie intègre aujourd’hui une nouvelle formation terrain de quatre semaines en complément de la formation théorique. Placés en situation réelle au sein de l’agence école Mikit basée en Normandie, les futurs franchisés profitent pleinement de cette immersion sur le terrain pour, accompagnés d’experts de l’enseigne, découvrir les différentes missions d’un dirigeant d’agence Mikit, de la prospection foncière aux études financière en passant par le marketing de proximité.

Une formation rassurante qui permet de démarrer son activité sereinement

« Cette immersion totale au sein d’une agence-école m’a permis de démarrer mon activité sereinement et de faire mes armes dans de vraies conditions, accompagné de professionnels », témoigne Jean-Claude Canfora, franchisé Mikit à Avignon. Même constat pour Gwénaël Davalo, franchisée Mikit à Argentan : « Cette mise en situation a été formatrice pour moi et surtout très rassurante pour le lancement de mon agence. »

Pour Eddy Magne, franchisé lyonnais, cette offre de formation a même été un des critères qui l’a motivé à devenir franchisé Mikit. « La formation terrain a été pour moi un paramètre important dans ma prise de décision de rejoindre le réseau », rapporte l’entrepreneur qui confie que trouver de nouveaux clients était une de ses appréhensions de futur chef d’entreprise. Une crainte dissipée par la formation Mikit qui lui a permis d’être « rassuré » et de « gagner en confiance ». Il déclare que « cette formation est indispensable pour permettre à un nouveau professionnel d’être opérationnel et efficace dès le 1er jour ».

Pour Damien Hereng, président de Mikit France, la formation Mikit dans sa nouvelle formule permet à toujours plus de personnes, quelle que soit leurs expériences passées, d’accéder à la franchise Mikit. « Nous nous félicitons d'avoir des franchisés qui viennent de secteurs variés comme ceux de la grande distribution ou de l’informatique, détaille-t-il. Nous avons même accueilli récemment un ancien paysagiste. Ces profils en reconversion sont très motivés et performants. Ils s’épanouissent dans leur aventure entrepreneuriale. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top