logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Crédit Libra propose ses solutions de regroupement de crédits à Strasbourg

Crédit Libra, l’enseigne qui simplifie le regroupement de crédits, propose désormais ses services dans la région de Strasbourg. Le réseau vient d’inaugurer une nouvelle agence à Hoerdt, dans la périphérie Nord de l’agglomération.

Crédit Libra couvre désormais les deux départements alsaciens

Déjà à la tête de l’agence Crédit Libra de Colmar, ouverte en 2013, Joris Scanga, l’entrepreneur à l’initiative de cette nouvelle implantation strasbourgeoise, ouvre ainsi sa deuxième agence avec l’enseigne et étend son secteur aux deux départements alsaciens du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Le chef d’entreprise est confiant. En se basant sur l’activité de son agence de Colmar qui a fait aboutir une soixantaine de dossiers de regroupement de crédits en 2016, il table sur 180 dossiers financés en 2017.

Pour atteindre cet objectif, il peut, bien sûr, s’appuyer sur sa nouvelle agence de Strasbourg et sur le renforcement de ses équipes mais également sur la bonne santé du marché immobilier alsacien. Il explique en effet que, peu impacté par la crise, l’immobilier alsacien est resté stable, « ce qui permet d’apporter des garanties [aux] partenaires bancaires ». Opérant depuis plusieurs années sur la région, Joris Scanga et son équipe profitent d’un solide réseau de prescripteurs. « Nous travaillons avec les conseillers bancaires, les courtiers en prêt immobilier, les sociétés d’amélioration de l’habitat, les comités d’entreprises et même Action Logement », détaille le dirigeant qui cite également le bouche-à-oreille comme un levier important d’acquisition de nouveaux clients.

Le regroupement de crédits n’est pas réservé aux mal-endettés

L’ouverture de l’agence Crédit Libra de Strasbourg est une excellente nouvelle pour les Alsaciens mal-endettés mais aussi pour ceux qui, tout en ayant une situation financière stable, rencontrent des difficultés à faire financer un projet par les organismes prêteurs traditionnels. Que ce soit pour un projet de rénovation de l’habitat, d’acquisition d’une résidence secondaire ou encore du financement des études des enfants, Crédit Libra propose des solutions pour le faire aboutir foncièrement.

Citant une étude du cabinet Jasmin, Frédéric Stef, directeur développement du réseau, indique ainsi que « 25 à 30 % des ménages peuvent trouver un intérêt à regrouper leurs crédits. Cela ne signifie pas que 25 à 30 % des ménages sont mal endettés ! Mais plutôt que le regroupement de crédits est devenu une solution de gestion financière tout aussi banale que les autres. » Joris Scanga confirme les propos de Frédéric Stef en rapportant que, sur l’ensemble des dossiers traités par son agence de Colmar en 2016, 40% visaient une sortie de situation financière dégradée, 40% ont fait appel à Crédit Libra pour prévenir une difficulté financière et 20% pour financer un projet.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top