Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Macron - Le Pen : quelles menaces pour l’économie française ?

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Comptoir National de l’Or a mené une enquête auprès des partisans des deux candidats à la présidence. A la veille du deuxième tour, les partisans d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen dévoilent les principales menaces qu’ils estiment peser sur l’économie française.

tableau des peurs des partisans de macron et le pen pour l'économie française

Qu’ils votent pour le candidat d’En Marche ou pour la candidate du Front National, ils sont globalement peu nombreux à ne pas considérer que l’économie française est menacée dans le contexte actuel. Seuls 8% des électeurs de Marine Le Pen interrogés dans le cadre de cette enquête et 15% des électeurs d’Emmanuel Macron estiment qu’aucune menace ne pèse sur notre économie. L’instabilité du système bancaire européen est ce qui inquiète le plus les partisans de la présidente du Front National, qui sont 55% à juger cette question préoccupante, contre 33% pour les partisans de l’ancien banquier d’affaires. « Un paradoxe, quand on sait que c’est le programme même de Marine Le Pen, qui engendrerait une forte période d'instabilité économique pour l'Europe », estime le Comptoir National de l’Or.

Le Frexit est un point beaucoup plus inquiétant pour les Macronistes, qui sont 49% à voir la sortie de la France de la zone euro comme une menace pour l’économie, contre 24% pour les électeurs de la fille de Jean-Marie Le Pen. Dans le même registre, les répercussions de la sortie de l’Angleterre de l’Europe inquiète à part quasi égale les deux camps (16 et 17%). Ils sont également assez d’accord sur l’effet de l’isolationnisme américain et la politique America First de Donald Trump sur l’économie française : 29% des Macronistes et 30% des Lepenistes estiment que la politique américaine une menace pour la France.

Le Spread Le Pen expliqué par Le Comptoir National de l'Or

Et les ménages ne sont pas les seuls à voir leurs craintes pour l’économie français augmenter. « Sur les marchés, on redoute l'application du programme bien particulier [de Marine Le Pen] et les effets sont là : on appelle cela le « spread » Le Pen, explique Le Comptoir National de l’Or. Un mouvement quasiment imperceptible par le grand public, mais réel qui voit l’augmentation des taux d’intérêts sur la dette française. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !