logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Objectifs 2017 déjà dépassés pour La Boucherie

Publié le

La Boucherie exposait au dernier salon Franchise Expo de Paris. L’occasion pour l’enseigne de restauration de mettre en avant sa forte dynamique de développement en adéquation avec celle du groupe qui vient, notamment, d’accueillir deux nouveaux actionnaires (cf. La Boucherie accueille deux nouveaux actionnaires).

Cette dynamique positive suscite forcément l’intérêt des entrepreneurs qui souhaitent réussir dans la restauration. Si bien que le réseau La Boucherie a d’ores et déjà dépassé l’objectif de de 12 ouvertures qu’il s’était fixé pour 2017. « Objectif rempli et même dépassé dès le 1er trimestre puisque, mi-mars, 13 projets d’ouvertures de restaurant sont d’ores et déjà en cours », déclare David Ravaze, directeur du réseau de franchise La Boucherie, interviewé dans le cadre du salon Franchise Expo Paris. « La Boucherie, marque phare du groupe, compte à ce jour 135 magasin et s’inscrit dans une forte dynamique de développement encouragée par l’optimisation du concept et le déploiement de nouveaux outils, notamment digitaux, au service ce la performance des franchisés ».

La Boucherie : une franchise en constante évolution

Franchise La Boucherie atoutsCette année, le réseau devrait déployer son nouveau concept à grande échelle. « Le nouveau concept de restaurant La Boucherie, étrenné il y a moins de deux ans et adopté par les nouveaux établissements, est aujourd’hui en passe d’être déployé sur l’ensemble du réseau », rapporte David Ravaze. Celui-ci annonce également que, parmi les nouveautés 2017, « les franchisés devraient découvrir d’ici peu leur nouvel extranet ainsi qu’un nouvel outil d’accompagnement CRM ». Cette recherche constante d’innovation contribue directement au succès de La Boucherie depuis sa création il y a 30 ans.

« Devenir franchisé La Boucherie permet de profiter de la notoriété de la marque, de son expérience et savoir-faire sur le marché, de sa recherche permanente d’innovation et d’adaptation aux évolutions des attentes des consommateurs », avance ainsi David Ravaze. Pour le directeur de la franchise, « la force du concept La Boucherie réside aussi dans sa faculté à s’adapter aux spécificités des marchés locaux et des besoins particuliers des franchisés sur leur secteur d’implantation ».

Ouvrir un restaurant La Boucherie permet aussi de profiter du soutien du réseau en amont de son installation. « Les nouveaux entrants profitent d’un solide accompagnement dans le montage financier et comptable de leur projet et dans la recherche de leur local ou de leur terrain pour l’ouverture d’un restaurant solo », détaille David Ravaze. A cela s’ajoutent d’autres prestations parmi lesquelles une formation et une assistance à l’ouverture.

Un développement concentré en périphérie

Depuis le rachat par le groupe des enseignes Bistrot du Boucher et L’Assiette au Bœuf, début 2016 (cf. Restauration : le groupe La Boucherie rachète Bistrot du Boucher et L’Assiette au Bœuf), « La Boucherie concentre désormais son développement sur les emplacements en périphérie de villes, centres commerciaux et retail parks ou encore auprès des partenaires hôteliers, explique David Ravaze, laissant les centres villes aux deux autres enseignes qui présentent un format plus adapté ».

Découvrez comment ouvrir un restaurant La Boucherie en franchise

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top