logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Centrakor ouvre son 300e magasin à Fenouillet

Publié le

C’est dans l’agglomération toulousaine, à Fenouillet, que le 300e magasin Centrakor doit être inauguré le 31 octobre prochain. Une 300e implantation symbolique, qui illustre l’excellent développement du réseau depuis 2004 et son rachat par l’équipe dirigeante actuelle.

Franchise Centrakor 300e magasin FenouilletEntre 2004 et aujourd’hui, l’enseigne discount d’équipement de la maison est passée de 40 magasins à 300. Une expansion remarquable qui s’est en partie faite par acquisition, comme en 2006 avec le rachat de la chaine Malin Plaisir et de ses 40 magasins qui entrainera la création de l’enseigne Centrakor. Le réseau poursuit ainsi sa stratégie de rachats avec, en 2013, l’acquisition de 8 magasins Michigan, le rachat de 8 magasins Cosy Crazy dans l’Ouest de la France en 2014 ou encore avec l’intégration, l’année dernière, de 7 magasins X-Price en région Rhône-Alpes.

En palallèle de cette stratégie de croissance externe, Centrakor appuie son développement sur l’ouverture de nouveaux magasins, sous forme de partenariat ou concession. Fin 2011, le réseau célèbre son 200e magasin. En l’espace de 5 ans, entre 2006 et 2011, ce sont de 100 magasins qui ont ouvert leurs portes ou sont passés sous enseigne Centrakor. Et le réseau renouvelle cette performance les 5 années suivantes pour atteindre les 300 unités en 2016.

Cette 300e ouverture est doublement symbolique puisqu’elle a lieu en région toulousaine, berceau de l’enseigne. C’est en effet à Toulouse, en 1990, que débute l’histoire de Centrakor. Il s’agit alors d’une centrale d’achat et référencement à laquelle adhèrent plus d’une quarantaine de magasins en 2004, année de son rachat par l’équipe dirigeante actuelle conduite par Olivier Rondolotto.

Au-delà de cette formidable expansion, Centrakor travaille également à développer son concept et sa notoriété. En 2013, l’enseigne réalise une belle opération de communication en achetant les droits de la très populaire chanson de Philippe Katerine « Louxor j’adore » qui va déterminer sa base line actuelle « Centrakor, j’adore ». En 2014, elle refond son identité visuelle pour insuffler une nouvelle dynamique de modernité à ses magasins (cf. Le réseau Centrakor adopte une nouvelle identité visuelle).

Avec cette 300e ouverture, Centrakor conforte ainsi son remarquable développement. Rendez-vous en 2021 pour le 400e magasin ?

Découvrez les conditions pour ouvrir un magasin Centrakor

Découvrez d'autres franchises de magasins discount

Découvrez d'autres franchises de magasin d'équipement de la maison

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 1,5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top