Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Tom & Co prépare huit à dix ouvertures en 2016

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l'occasion du salon Franchise Expo, Kevin Kaeses, responsable expansion France du réseau d'animaleries Tom & Co, a accepté de répondre aux questions de Toute La Franchise, revenant notamment sur les objectifs de développement de l'enseigne.

Toute la Franchise : Quel bilan dressez-vous de 2015 ?

Kevin Kaeses : En 2015, Tom & Co a ouvert trois points de vente sur la France, trois points de vente franchisés, pourtant le nombre de ses magasins à huit. Nous sommes encore au début du lancement, et nous avons vu les premières performances économiques de nos premiers magasins franchisés, qui étaient très positives sur l'Ile-de-France. Un magasin standard se situe entre 1,2 et 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires, et comparé au prévisionnel de ces magasins, nous sommes clairement au-dessus de ce qui était attendu.

TLF : Quels sont vos projets et ambitions ?

KK : 2016 sera une très grande année puisque nous allons ouvrir entre 8 et 10 magasins, ce qui nous permettra de plus que doubler le réseau actuel. Nous choisissons vraiment des franchisés de qualité, souvent des multi franchisés d'autres enseignes, et puis surtout, des entrepreneurs qui seront dans leur magasin. Territorialement, évidemment, nous continuons l'implantation en Ile-de-France, et nous ouvrons d'autres zones vers la Bretagne et vers Lyon. Nous voulons couvrir la France : le nombre de magasins à terme, c'est une question qui revient souvent, et c'est assez compliqué de donner un nombre précis, mais nous estimons qu'il y a plus ou moins entre 250 et 300 opportunités sur le modèle existant. Au final, l'idée est de devenir leader, comme on l'est devenu sur le marché belge.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !