logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise Doc’Biker : croissance à 2 chiffres pour l’expert du 2 roues

Publié le

Doc’Biker, la franchise spécialisée dans l’entretien et la réparation des deux-roues motorisés, présente un excellent bilan de son année 2015.

Franchise Doc'Biker Montreuil Il faut dire que l’enseigne ne ménage ses efforts pour booster son activité, notamment à travers une politique tarifaire particulièrement attractive et une stratégie de fidélisation performante. Le lancement d’une fiche diagnostic comprenant 69 points de contrôle pour un maximum de sécurité ou encore ses tarifs imbattables sur les pneumatiques ont très largement contribué à séduire les conducteurs de deux-roues. Cette politique de séduction se poursuit par une forte fidélisation clients à travers, par exemple, l’organisation de jeux concours. Autre levier de croissance pour la franchise Doc’Biker : son partenariat avec Total. Conclu en 2014, celui-ci s’est concrétisé en 2015 par l’implantation de 3 nouveaux corners Doc’Bikers au sein de stations-services Total Access.

Ce dynamisme et la forte implication de la tête de réseau dans le développement de la marque se retrouvent logiquement dans les chiffres. Sur l’année 2015, le réseau Doc’Biker affiche une progression de chiffre d’affaires de 18% par rapport à l’année précédente. Un résultat dans la lignée de 2014, au cours de laquelle le réseau avait réalisé 17,4% de croissance, et qui illustre la continuité de développement de l’enseigne.

Outre les innovations et évolutions menées par l’enseigne, l’ouverture de nouveaux centres Doc’Biker a aussi contribué à ce très bon bilan. Au cours de l’année 2015, le réseau s’est enrichi de quatre nouveaux centres, dont un centre premium dans le 16e arrondissement parisien et les trois corners dans des stations Total Access situées à Montreuil-sous-Bois, à Saint-Orens-de-Gameville, dans la périphérie toulousaine, et à Marseille. Cette dernière implantation marseillaise revêt une double symbolique puisqu’il s’agit du premier centre Doc’Biker des Bouches-du-Rhône et qu’il est géré par la première femme franchisée du réseau. Conformes aux objectifs de développement de l’enseigne ces nouvelles implantations ont contribué aux bons résultats du réseau en 2015. A périmètre constant le réseau Doc’Biker affiche tout de même une progression de chiffre d’affaires de 14%.

L’enseigne aborde donc l’année 2016 en pleine confiance et avec de nombreux projets. Le réseau, qui compte désormais 19 centres en activité en France, dont 12 gérés en franchise, devrait poursuivre son expansion, notamment en province avec une première ouverture d’ores et déjà programmée.

Découvrez le concept en détails et les conditions pour devenir franchisé Doc'Biker

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top