logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

In&Fi Crédits : « Notre croissance est irréversible »

Publié le
In&Fi Crédits ne cache pas son optimiste quant à l’avenir de sa profession et l’activité de ses franchisés ou affiliés. En effet, cette enseigne spécialisée dans le courtage en crédits pour particuliers évolue sur un secteur qui devrait connaître une très forte croissance dans les années à venir, comme le souligne l’APIC. Ce syndicat professionnel des courtiers estime que la part de marché des courtiers pourrait doubler d’ici 3 ans.

L'activité de crédits repose sur près d'1.000.000 de ventes immobilières par an et 900.000 besoins de financement sous forme de prêts, ce qui représente un montant à financer de près de 132.000.000.000 d’euros. Cet enjeu est aujourd’hui partagé par les professions de banquier et de courtier. Mais avec les problèmes que rencontrent les banques dites classiques, les courtiers ont un rôle de plus en plus important à assumer et à jouer. En effet, ces banques ne sont plus aussi rentables qu'elles l'étaient et elles n’ont donc plus toujours les moyens de financer, en interne, un spécialiste en crédits. Elles ont donc tout intérêt à faire appel aux services d'un expert extérieur sur ces sujets. Un expert en crédits qui est, de son côté, de plus en plus sollicité par les particuliers.

Le courtier en crédits se retrouve aujourd’hui dans cette situation favorable où il peut répondre tant aux besoins des banques qu’aux attentes des clients particuliers. Un contexte qui pousse Pascal BEUVELET, président d’In&Fi Crédits, à envisager une forte hausse d’activité pour son enseigne et les experts de son réseau de courtiers en crédits : « En 2014 notre profession détenait 30% de part de marché alors que seulement 40% des emprunteurs ont consulté un courtier. Dans ces conditions, je suis convaincu que lorsque 80% nous solliciteront, notre part de marché atteindra les 50 à 60%. Notre croissance est irréversible ».

Pour savoir comment devenir courtiers en crédits avec In&Fi Crédits, dirigez-vous sur la fiche Franchise In&Fi Crédits. L'enseigne recherche des candidats pour étendre son réseau et ainsi être en mesure de répondre à la forte demande des particuliers. In&Fi constate un chiffre d'affaires moyen par collaborateur de 100.000 par an dès 2 ans d'activité.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top