Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Proxiforme : le nouveau venu qui monte sur le marché du Fitness

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créé en 2014 par trois associés, parmi lesquels figure Eric Kohn, ancien directeur général du groupe Moving, Proxiforme est le nouveau réseau de clubs de fitness à suivre.

Plusieurs indicateurs laissent présager un rapide développement de cette enseigne sur le marché du fitness. L’expérience de ses fondateurs en est un. Outre l’expérience d’Eric Kohn acquise par 25 années dans l’univers du fitness, le réseau Proxiforme bénéficie du savoir-faire de Jean-Luc Fumey, co-fondateur du cabinet de conseil en franchise Avenir Franchise, et de Nicolas Raimbault, également membre du cabinet Avenir Franchise, féru de sport et expert en management et direction d’entreprise. L’association de ces compétences respectives constitue le socle d’un réseau pérenne et le gage d’un concept de qualité.

Autre atout de taille : Grace à ses connections dans le monde sportif, Nicolas Raimbault a convaincu Boris Diaw de participer à cette aventure. L’international français de basket-ball, qui évolue également en NBA au sein de la franchise des Spurs de San Antonio, est un ambassadeur de choix pour la jeune enseigne. Egalement actionnaire du réseau, il apporte une caution supplémentaire quant au sérieux du concept. Pour lui, le concept Proxiforme se démarque notamment de la concurrence par sa stratégie d’implantation. « Alors que la plupart des enseignes du fitness cherchent à s’implanter en cœur de ville, Proxiforme vise la périphérie », explique-t-il. Il souligne également la convivialité prônée par l’enseigne comme une de ses forces.

Franchise Proxiforme Neuville-sur-Saône Boris DiawCes éléments n’ont pas échappé à Guilherme Lopes et Dimitri Lopes, les deux premiers entrepreneurs à avoir fait confiance au réseau pour ouvrir un centre de remise en forme sous son enseigne. Avant d’être associés, les deux entrepreneurs sont père et fils. C’est donc en famille qu’ils ont décidé de créer leur entreprise dans l’univers du fitness.

En mai dernier, ils ont ainsi ouvert le premier club de fitness Proxiforme à Neuville-sur-Saône, en région lyonnaise. Celui-ci fait office de centre pilote pour l’enseigne. Et les premiers résultats illustrent la cohérence du concept vis-à-vis de la demande. En l’espace de trois mois il compte déjà 500 adhérents et ambitionne d’atteindre les 700 à terme. Une fréquentation de bon augure qui conforte les deux entrepreneurs dans leur choix d’entreprendre avec Proxiforme.

Dans leur projet d’entreprise, Guilherme Lopes et Dimitri Lopes ont fait le tour des réseaux de franchise évoluant dans le monde du fitness et de la remise en forme avant de jeter leur dévolu sur l’enseigne Proxiforme. Confiants dans la qualité du concept et dans les compétences de ses fondateurs, ils ont été séduits par le challenge représenté par la jeunesse du réseau. En effet, ils ont été particulièrement sensibles à l’idée de contribuer à la naissance d’un réseau. Il s’agit d’un réel challenge qui leur confère un statut particulier et un rapport avec le franchiseur qui n’existe pas dans les réseaux importants.

Après cette première implantation le réseau devrait poursuivre son développement avec plusieurs autres ouvertures prévues comme à Toulouse en septembre ou encore à Angers en octobre.



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !