Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview : llaollao le concept qui fait fondre de plaisir

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Lors du salon de la franchise de Paris, Jean-Philippe Mahieux, chargé du développement et de l’animation du réseau llaollao, est revenu sur le développement de l’enseigne de yaourts glacés.

Franchise llaollao Jean-Philippe Mahieux interview franchise expo 2015Un développement remarquable aussi bien en Espagne, son pays d’origine, que partout dans le monde. Créé en 2009, llaollao a rapidement conquis l’Espagne avant de se lancer à la conquête des marchés internationaux. Le réseau llaollao compte aujourd’hui « un peu plus d’une centaine de points de vente en Espagne et un peu plus de 75 à l’international, précise Jean-Philippe Mahieux. llaollao est très présent à Singapour et dans la région asiatique et, bien sûr, se développe aussi en Europe ».

Le réseau llaollao s’étend effectivement en Europe et notamment en France où il a ouvert son premier point de vente franchisé en 2012. Depuis son siège français basé à Montpellier, llaollao se développe progressivement sur toute la France métropolitaine et d’outre-mer comme l’évoque Jean-Philippe Mahieux : « Aujourd’hui nous sommes présents sur plusieurs villes comme Marseille, Toulon, Montpellier… Nous venons d’arriver en région parisienne avec une première ouverture à Val d’Europe et nous allons ouvrir avant l’été sur l’ile de La Réunion. »

Pour affiner toujours plus son maillage du territoire, llaollao recherche essentiellement des profils de commerçants. « Nous recherchons principalement des gens qui vont être très impliqués dans la gestion de leur point de vente. Pour nous il est très important d’avoir des franchisés qui s’impliquent dans la communication, qui connaissent leur clientèle et qui peuvent communiquer sur le produit, la qualité du produit. »

L’objectif actuel du réseau est de couvrir les grandes villes françaises. « Les villes comme Lyon, Marseille, Lille et surtout Paris qui est notre objectif principal aujourd’hui ». L’enseigne reste bien sûr ouverte aux autres projets d’implantation pour peu qu’elles soient situées en emplacement n°1 en centre-ville ou stations balnéaires ou dans les centres commerciaux.


 
Retrouvez l’interview vidéo de Jean-Philippe Mahieux, chargé du développement du réseau llaollao


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !