logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Intermarché dévoile son concept Mag 3.E : mise en bouche d'un Mag 4 ?

Publié le

Le lancement du concept Intermarché Mag 3.E, annoncé récemment par l'agence LANGARD qui était chargée du projet, ne serait que le perfectionnement du concept Mag 3 sur lequel le groupe appuie son développement depuis 2005. Celui-ci laisse cependant entrevoir le déploiement imminent d’un tout nouveau concept.

Dans une interview publiée en septembre dernier sur le site de LSA, Philippe Manzoni, président d’Intermarché alimentaire international, confirme la préparation d’un nouveau concept Intermarché, expliquant que « [le concept] Mag 3 était une phase de normalisation, de mise à niveau ».

« Mag 3, a déjà huit ans [et] est appliqué à 90 % du réseau » poursuit le directeur marketing du groupe, Nicolas Guilloux, avant d’ajouter : « Maintenant que nous avons homogénéisé le réseau, il faut que la performance moyenne monte. » C'est donc une montée en gamme qui est portée par ce futur concept Intermarché avec comme fil conducteur la spécialisation. Comme l’explique Philippe Manzoni : « […] nous allons demander aux adhérents de choisir au moins un rayon d’aspérité par rapport à sa zone de chalandise. S’il veut devenir le spécialiste de tel ou tel rayon, il pourra chercher un plus grand assortiment. »

Ce nouveau concept correspond à la troisième et dernière étape du plan adopté par le groupement il y a quelques années et résumé par Philippe Manzoni : « Nous travaillons en trois phases. D'abord la normalisation, ensuite la mise à niveau et, enfin, la différenciation. » Intermarché aborde ainsi cette ultime phase de différenciation. Et celle-ci passera, selon les termes de Nicolas Guilloux, par la mise en avant des « métiers traditionnels, l’amour du produit, l’esprit marché… »

L’inauguration, ce jeudi 19 décembre, de l’hypermarché de La Teste de Buch devrait donner une idée un peu plus précise du futur concept Intermarché.
Celui-ci devrait être officiellement présenté aux adhérents du groupement dès le début de l’année prochaine pour une mise en application dans le courant de l’année.



Retrouvez l'intégralité de l'entretien de LSA avec Philippe Manzoni, président d’Intermarché alimentaire international, Thierry Cotillard, directeur de l’offre alimentaire, et Nicolas Guilloux, directeur marketing d’Intermarché

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top