Une progression de 9,8% pour le chiffre d'affaires d'Ucar
Malgré une conjoncture difficile, le réseau Ucar a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 9,8% entre 2011 et 2012, soit un total de 65,5 millions d'euros.
Une croissance rendue possible, selon le spécialiste de la location de véhicules, par l'expansion de son réseau, mais aussi par le dynamisme des agences ouvertes en 2010, celui de l'ensemble des franchisés, la notoriété de plus en plus importante de l'enseigne, et un positionnement tarifaire adapté à une période de crise économique.
En 2013, Ucar espère poursuivre sur cette lancée, misant pour son expansion à la fois sur la franchise et sur les marques blanches comme Audirent. L'enseigne doit également proposer cette année de nouveaux services, à l'image de la location moyenne durée créée fin 2012 qui devrait commencer à générer des revenus.
Pour son développement en franchise, l'enseigne compte notamment sur sa participation au salon Franchise Expo à Paris du 24 au 27 mars, où elle accueillera les entrepreneurs sur le stand D17 pour leur présenter son concept.
Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©