Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le président de Vegalis se félicite du décret réglementant les IOB

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Alors qu’un décret et des arrêtés viennent de paraître pour donner un cadre juridique précis à l’activité des intermédiaires en opérations bancaires (IOB), Jean-Bernard Valade, le président du réseau Vegalis, se félicite de cette nouvelle réglementation.

Il explique que, « ces précisons réglementaires étaient souhaitées de longue date par la profession ». Elles vont permettre de pouvoir identifier et recenser toutes les personnes exerçant l’activité d’IOB, d’offrir de vraies garanties de professionnalisme aux clients, grâce à des conditions d’accès précises et une régulation par un organisme de contrôle.

Pour lui, « cette réglementation, sécurisante pour le consommateur, va permettre la croissance des parts de marché des intermédiaires en France », à l’image de ce qui s’est passé en Europe du Nord ou dans les pays anglo-saxons. « Pour mémoire, cette part chez certains de nos voisins est passée de 20 à 60% en 5 ans, explique Jean-Bernard Valade. Ceci laisse augurer, même à marché constant, de belles opportunités de croissance interne pour les intermédiaires. »

Selon lui, les atouts de Vegalis (notoriété, ancrage sur le marché, etc) vont permettre au réseau de profiter pleinement de cette hausse d’activité. « Cette ambition associe d’ailleurs pleinement nos partenaires franchisés, ambassadeurs de l’enseigne sur le territoire national à notre programme de développement », précise le président du réseau, avant d’ajouter que cette réglementation va constituer « une formidable opportunité » pour ses franchisés.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !