Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Antoine Tassigny

PLACE DE LA LITERIE

Antoine Tassigny

Directeur Général des Enseignes du Pôle Mobilier du groupe Keria

Franchise PLACE DE LA LITERIE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2007
  • - Nombre d’implantations : 32
Créer une surveillance par email

Interview de Antoine Tassignyn Directeur Général des Enseignes du Pôle Mobilier du groupe Keria

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Antoine Tassigny, Directeur Général des Enseignes du Pôle Mobilier du groupe Keria, répond aux questions de Toute La Franchise concernant le développement de l'enseigne Place de la Literie.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter et présenter votre enseigne ?

Antoine Tassigny : Je suis Directeur Général des Enseignes du Pôle Mobilier du groupe Keria (Place de La Literie et Tousalon) Place de La literie est une jeune enseigne qui a ouvert son premier magasin en 2007. Elle bénéficie et profite pleinement du savoir-faire du groupe Keria, qui s’est imposé depuis plus de trente ans comme spécialiste d’enseignes d’équipement de la maison avec Keria Luminaires, Laurie Lumière, Monteleone, Hoco et Tousalon.

TLF : Quels sont les éléments de différenciation de Place de La Literie par rapport à la concurrence ?

AT : Place de La Literie est une enseigne de spécialistes en literie qui propose à ses clients d’améliorer leur confort et leur qualité de sommeil.

Pour faciliter l’achat de literie, l’enseigne sélectionne les meilleurs produits des grandes marques de fabrication française qu’elle présente dans des magasins conçus comme des écrins. Ses équipes magasins sont régulièrement formées aux dernières technologies.

L’enseigne propose de nombreuses garanties, solutions de financement, ainsi qu’un tout nouveau programme de fidélité pour accompagner durablement ses clients.

Enfin, pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation, nous travaillons sur un programme ambitieux de digitalisation de l’enseigne qui verra le jour mi-2015.


TLF : Comment êtes-vous structurés ?

AT : Place de La Literie compose avec Tousalon le pôle mobilier du groupe Keria. Les deux enseignes partagent le savoir-faire d’équipes centrales compétentes et expérimentées et bénéficient d’un grand nombre de synergies opérationnelles.

L’ensemble de nos équipes développement, conseil en gestion, produits, communication et animation réseaux apportent conseils et assistance aux adhérents tout au long de l’année.


TLF : Où en êtes-vous dans votre développement ?

AT : Fort du succès des premières implantations, notre développement s’est accéléré : après 10 ouvertures en 2014, Place de La Literie compte aujourd’hui 32 magasins.

En 2015, nous souhaitons maintenir cette dynamique et ouvrir 10 nouveaux magasins.


TLF : Quelle est votre politique de recrutement ?

AT : Nous proposons l’enseigne Place de La Literie en licence de marques à des partenaires qui combinent des profils d’entrepreneurs et de commerçants.

Partout où cela est possible, nous encourageons nos adhérents à exploiter sur un même site les enseignes Place de La Literie et Tousalon, ce qui permet d’optimiser le chiffres d’affaires et la rentabilité de leur projet.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU PLACE DE LA LITERIE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !