logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Le franchiseur m’a apporté un concept clair et très cohérent sur le marché de la literie », Olivier Guerlavais (franchisé La Halle au Sommeil)

Publié le

Olivier Guerlavais a choisi d’ouvrir une franchise La Halle au Sommeil en Mayenne au printemps dernier. Neuf mois après le démarrage de son activité, il revient sur ses premiers pas de chef d’entreprise et sur l’accompagnement dont il a bénéficié de la part du réseau, qui se positionne aujourd’hui comme un incontournable sur le marché de la literie discount.

« Le franchiseur m’a apporté un concept clair et très cohérent sur le marché de la literie », Olivier Guerlavais (franchisé La Halle au Sommeil)

LA HALLE AU SOMMEIL

Du discount, des marques, de l’excellence
Réseau de magasins de literie de marque à prix discount

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau La Halle au Sommeil en particulier pour vous mettre à votre compte ?

J’ai été directeur de magasin SESAME puis BUT pendant 9 ans. En choisissant d’ouvrir une franchise, j’ai vu la possibilité de m’appuyer sur un réseau national, avec des conditions d’achat et une politique marketing et communication. Et j’ai opté pour cette franchise en particulier car le concept literie et salon m’a beaucoup plu.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

J’ai bénéficié d’un excellent accueil et j'ai été agréablement surpris par la compétence et l’esprit de service des membres de la centrale, employés comme dirigeants. Pour les autres collègues franchisés, on apprend seulement à se connaître.

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

Le franchiseur m’a apporté un concept clair et structuré, très cohérent. Il propose un accompagnement des membres de la centrale et les nombreux conseils des différents dirigeants et met également à notre disposition de nombreux outils et supports de communication. La formation est aussi très complète même si mon expérience en grande surface spécialisée (GSS) m’a été très utile.

Si je devais noter un point à améliorer cependant, je dirais : un partage de certaines informations plus réactif. Et pour poursuivre ce qui a déjà été entrepris, je pense qu’une amélioration du site Internet et réseaux sociaux est nécessaire.

Si vous aussi, comme Olivier Guervalais, vous souahitez ouvrir un mgasisn de literie rendez-vous sur la fiche enseigne La Halle au Sommeil.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3/5 - 8 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA HALLE AU SOMMEIL

Du discount, des marques, de l’excellence

Comment ouvrir un magasin de literie avec La Halle au Sommeil

Du discount , des marques et de l’excellence !
 
L'enseigne La Halle au Sommeil, présente sur le secteur de la literie, du canapé et des grandes marques à prix discount depuis 24 ans, développe un concept unique sur ce marché : Des marques reconnues de tous et sécurisantes associées à un concept Discount et prix emporté.
Un partenariat privilégié et historique avec les grands acteurs du secteur permettra à chaque ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top