logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Friso Roorda

AWRS (Alloy Wheel Repair Specialists)

Friso Roorda

Responsable Europe AWRS

Franchise AWRS (Alloy Wheel Repair Specialists)

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2000
  • - Date de lancement de la franchise : 2003
  • - Nombre d’implantations : 4
Créer une surveillance par email

Interview de Friso Roorda

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Friso Roorda est responsable du développement d’Allow Wheel Repair Specialists pour la zone Europe. Le représentant de l’enseigne américaine de réparation et entretien de jantes alliages nous présente les atouts du concept.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Friso Roorda :
Basé au Pays-Bas d’où je suis originaire, je suis chargé du développement du réseau Allow Wheel Repair Specialists pour l’Europe [AWRS, ndlr]. J’ai réalisé la majeure partie de mon parcours professionnel dans le monde de l’automobile, occupant des fonctions liées à la vente, l’organisation et le marketing, essentiellement auprès de constructeurs et distributeurs nationaux. J’ai notamment eu l’occasion de développer les réseaux commerciaux de marques comme Mitsubishi, Toyota et Daewoo.


TLF : Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre le réseau AWRS ?
FR :
Tout d’abord parce que le marché est particulièrement attractif : il est très peu exploité alors que de plus en plus de véhicules sont équipés de jantes alliages qui sont-elles mêmes de plus en plus compliquées à entretenir et réparer. C’est donc un marché en pleine croissance qui offre de belles perspectives.
La réparation de jante est un vrai métier qui demande un certain savoir-faire. Au-delà de l’aspect esthétique, il s’agit également d’assurer la sécurité des véhicules. A ce tire, en alliant recherche, formation et savoir-faire, AWRS est une compagnie unique au monde sur ce secteur.


TLF : Qu’en est-il du développement d’AWRS en France ?
FR :
AWRS axe son développement européen en privilégiant dans un premier temps les marchés les plus importants dont fait partie la France. AWRS s’est implantée en 2009 sur le sol français avec une première ouverture à Paris. Il s’agissait également de la première ouverture européenne pour l’enseigne. Aujourd’hui le réseau compte 4 franchisés en France, à Paris, Rennes, Lyon et Rouen. Le marché français est particulièrement intéressant pour sa culture de la franchise. Plusieurs candidats se sont montrés intéressés pour ouvrir un centre AWRS en France et je reçois régulièrement de nouvelles demandes, pour la France mais également pour d’autres régions en Europe. Je pense que le réseau français AWRS devrait ainsi passer les 10 implantations dès le début de l’année prochaine.


TLF : Merci.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU AWRS (Alloy Wheel Repair Specialists)

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top