Sabrina et Youri Hight ont choisi d’ouvrir leur propre micro-crèche quand ils ont été confrontés à la difficulté de trouver un mode de garde pour leurs enfants. Aujourd’hui à la tête de la crèche Ô P’tit Môme de Compiègne, ils reviennent sur leur parcours
Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches, l’enseigne Ô P’tit Môme a récemment décidé de mettre en avant Sophie Collober, franchisée au sein du réseau depuis 2018à Carquefou, afin que cette dernière puisse témoigner de son parcours et de son expérience au sein du réseau.
Elodie Verdel a ouvert sa crèche Ô P’tit Môme au printemps dernier, à Caudel, dans le Morbihan. Pour Toute la Franchise, cette ancienne Atsem explique pourquoi elle a fait le choix de quitter son poste en école maternelle pour se mettre à son compte.
Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches, l’enseigne Ô P’tit Môme surfe, depuis plusieurs années, sur une très bonne dynamique de développement. Pour continuer à promouvoir ce concept très attractif auprès des porteurs de projet, le réseau a décidé de donner la parole à ses franchisés. Récemment, c’est Alyssa Evrard, franchisée à Landivisiau (dans le département du Finistère, dans la région Bretagne), qui a accepté de prendre la parole et de partager son parcours et son expérience au sein de la franchise Ô P’tit Môme.
Après Alyssa Evrard, franchisée à Landivisiau, c’est aujourd’hui au tour de Jeremy Formeau (franchisé à Livry Gargan) de prendre la parole et de partager son parcours ainsi que son expérience au sein de la franchise Ô P’tit Môme, spécialisé dans l’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches.
Comptant déjà plus de 200 micro-crèches, l’enseigne Ô P’ti Mômes évolue sur un marché porteur en demande constante de nouvelles places. Mais quelles sont les qualités pour devenir franchisé Ô P’Tit Mômes ? Eléments de réponse.
Fédérant plus de 200 implantations, le réseau d’accompagnement à l’ouverture des micro-crèches Ô P'tit Môme comptabilise 180 entrepreneuses parmi ses rangs.
Le salon Franchise Expo Paris 2023 a réuni de nombreux acteurs de la franchise, parmi lesquels le réseau Ô P’tit Môme, venu présenter son concept aux porteurs de projet. Jimmy Dacquin, son PDG, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise autour des atouts de son réseau spécialisé dans l'ouverture de micro-crèches et ses projets de développement.
Franchisés dans la commune de Guilherand Granges en Ardèche et à Valence dans le Drôme, Perrine et Mickael PISANU ont récemment accepté d’accorder une interview au cours de laquelle le couple de franchisé revient sur son expérience au sein du réseau O P’tit Môme.
Franchisé à Chartres depuis l’année, Aude CLOUET a récemment accordé une interview exclusive à Toute la Franchise au cours de laquelle cette dernière est revenue sur son parcours ainsi que les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le réseau O P’tit Môme.
Franchisée Ô P'tit Môme dans le Finistère depuis le printemps 2021, Fanny Denniel se félicite de l'accompagnement dont elle a bénéficié au lancement de son activité et du soutien que lui apporte aujourd'hui encore son franchiseur. La cheffe d'entreprise bretonne explique à Toute la Franchise que c'est notamment ce climat de confiance qui lui a permis de mener à bien la suite de son projet. Elle ouvrira une seconde micro-crèche au printemps prochain.
En début d’année, Joséphine Le Bihan a rejoint le réseau Ô P’tit Môme pour ouvrir une micro-crèche dans le 20e arrondissement de Paris. Accompagnée par le réseau, elle a pu mener à bien son projet qui a abouti avec l’ouverture, cet automne, de sa micro-crèche Les Poupinelles. Découvrez son témoignage.
En mars 2021, Ophélie Coquet a rejoint le réseau Ô P'tit Môme pour ouvrir sa micro-crèche à Poix-du-Nord (Nord). Un peu plus d’un an après le lancement de ce projet, et six mois après l’ouverture de sa micro-crèche, elle partage son expérience d’entrepreneure franchisée.
Mélanie et Charly DESLANDES se préparent à ouvrir leur micro-crèche Ô P’tit Môme à Agneaux, dans la Manche. Le couple revient ici sur son parcours et ses attentes vis-à-vis de l'enseigne.
Sonia Laloue ouvrira sa micro-crèche avec le réseau Ô P’tit Môme à Beuvry, dans le Pas-de-Calais, au mois de novembre prochain. Elle revient ici sur ses premiers pas dans l'entrepreneuriat aux côtés de l'enseigne.
En septembre 2021, avec le soutien de la franchise Ô P'tit Môme, Hélène Houzet ouvrait sa micro crèche à Gondecourt (Nord). Après plus de 15 ans de salariat, cette ouverture marquait l’aboutissement de son projet de reconversion professionnel par la création de sa propre entreprise dans le domaine de la petite enfance. Un an après, la cheffe d’entreprise fait le bilan.
Sandrine Debarge prépare l'ouverture de sa micro-crèche Ô P’tit Môme à Lorgies, dans le Pas-de-Calais. Elle revient ici sur son parcours et ses premiers pas avec le réseau.
Frédérique Bermuldes a ouvert sa micro-crèche avec le réseau O P’tit Môme à la rentrée 2020 à Lyon. Issue de l'univers du tourisme, elle cherchait un projet entrepreneurial en adéquation avec ses valeurs : elle revient ici sur son parcours avec l'enseigne.
Après plus de 10 ans de salariat, Mireille Berger a sauté le pas pour se lancer dans l’entrepreneuriat et ouvrir sa crèche Les Petits Héros à Merignac. Pour réaliser ce projet, elle a fait le choix de devenir franchisée Ô P'tit Môme. Découvrez son témoignage.
Franchisée O P'tit Môme depuis l'an dernier, Sandrine Duvernay revient sur son parcours professionnel dans le management et les raisons qui l'ont poussée à quitter son poste pour ouvrir une micro-crèche en franchise à Limoges. Elle s'arrête également sur l'accompagnement dont elle bénéficie de la part de son franchiseur, qui la soutient actuellement dans l'ouverture de sa seconde unité.
En juillet 2021, fortes de nombreuses expériences professionnelles, Catherine Poiret se lançait dans une nouvelle aventure entrepreneuriale pour ouvrir une micro-crèche à Tourcoing avec la franchise Ô P'tit Môme. Près d’un an après, elle partage son témoignage de cheffe d’entreprise franchisée dans la petite enfance.
Valérie Cazenave Gassiot a ouvert sa crèche O P'tit Môme à Dunkerque, en février 2020. Pour Toute la Franchise, elle revient sur les raisons qui l'ont poussée à faire confiance à ce réseau pour se lancer sur le marché de la petite enfance et sur tout l'accompagnement dont elle a bénéficié.
Le marché de la petite enfance figure aujourd’hui parmi l’un des plus dynamiques du territoire national. Sur ce marché en plein essor, le réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches, Ô P’tit Môme, se positionne parmi les acteurs incontournables depuis sa création en 2017. Désormais bien installé dans ce secteur d’activité, le réseau ambitionne maintenant de renforcer son maillage national.
Jimmy Dacquin, Fondateur de l’enseigne O P'tit Môme (réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches), a participé à la 40e édition du salon Franchise Expo Paris, qui s’est déroulé du 20 au 23 mars dernier, à Paris – Porte de Versailles. À cette l'occasion, l’équipe de Toute la Franchise a interviewé ce dernier afin d’en savoir davantage sur le concept O P'tit Môme, mais également connaître ses perspectives et ambitions de développement pour les mois à venir.
Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches, l’enseigne Ô P'tit Môme invite les porteurs de projet à venir découvrir plus en détail son concept, lors de son webinaire prévu pour le 6 octobre à 10h00.
Enseigne d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches, l’enseigne Ô P’tit Môme a récemment mis en avant Loïc, franchisé et responsable animation réseau, afin qu’il partage son expérience.
L’enseigne spécialisée dans l’accompagnement à l’ouverture de micro-crèches Ô P’tit Môme poursuit son développement sur les chapeaux de roues : depuis le mois de janvier 2021, ce ne sont pas moins de 11 nouvelles micro-crèches qui ont été ouvertes tandis que 23 nouveaux franchisés ont signé leur contrat.
Sylvain est franchisé Ô P’tit Môme, sa micro-crèche " Ô P’tit Chat " à Poitiers (Vienne) est ouverte depuis mars 2020. En mars 2021, un an après sa première structure, Sylvain ouvrira la petite sœur de "Ô P’tit Chat" avec une ouverture prévue dans le même département, dans la commune de Jaunay-Marigny. Témoignage.
Juliette Davin est franchisée Ô P’tit Môme à Saint-Étienne-de-Montluc (Loire-Atlantique). Alors qu’elle vient d’ouvrir sa micro-crèche « Marcel & Joséphine », le 24 aout 2020, elle explique pourquoi elle a choisi de réaliser ce projet avec le soutien du réseau Ô P’tit Môme.
Jimmy DACQUIN, fondateur de l’enseigne Ô P’tit Môme, réseau de micro-crèche revient sur l’historique du jeune concept qui, depuis 2017, connait une progression constante. A quelques jours des vacances, il évoque leur rentrée.