Ô P'tit Môme accueille un nouveau franchisé près de Toulouse

Le réseau de micro-crèches Ô P'tit Môme s’agrandit près de Toulouse. Vincent Fonteneau est le nouveau responsable de la micro-crèche Toucan & Colibri.

Asma Louati, writer

Publié le 10/02/2023 , Mis à jour le 10/02/2023, Temps de lecture: 2 min

Ô P'tit Môme accueille un nouveau franchisé près de Toulouse

Le parcours de Vincent Fonteneau

Vincent Fonteneau, le nouveau franchisé Ô P’tit Môme a suivi des études de commerce à l’Edhec de Lille. Il a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’attaché parlementaire puis consultant en cabinet conseil.

Lorsqu’il réalise à la CAF une étude sur les places disponibles en crèche, il envisage de changer de carrière. Partant du constat que les porteurs de projets de micro-crèches sont rares, il décide à l’âge de 32 ans de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Accompagné par le réseau Ô P’tit Môme, ce jeune papa démarre son projet Toucan & Colibri en août 2022 à Saint-Orens-de-Gameville près de Toulouse, tout juste un an après avoir signé son contrat.

Un nouveau défi à relever

Cette année, Vincent Fonteneau entame un tout nouveau défi personnel : celui de passer son CAP Petite enfance. Pour plus de souplesse dans son emploi du temps, il a choisi un format à la fois présentiel et à distance. Cette formule lui permet d’assumer pleinement son rôle de responsable de la micro-crèche Toucan & Colibri.

Même si aujourd’hui aucun diplôme n’est requis pour être propriétaire d’une micro-crèche, Vincent voit dans ce nouveau challenge une façon de :

  • Pallier aux absences occasionnelles des équipes
  • Gagner en légitimité auprès de ses collaborateurs
  • connaître encore mieux le développement de l’enfant

Il confie : « Les qualités demandées aux professionnels de la petite enfance peuvent être incarnées par des hommes. Croyez-moi, les enfants sont aussi à l’aise avec la gent masculine que la gent féminine ».

Motivé par les activités rentables de sa micro-crèche, Vincent Fonteneau projette de devenir multi-franchisé Ô P’tit Môme avec une seconde structure : « Les enfants apportent une énergie positive de chaque instant, c’est un réel bonheur d’être à leurs côtés au quotidien ».

>> Lire aussi : « L’accompagnement du réseau Ô p’tit môme est régulier et toujours de qualité », Valérie Cazenave Gassiot (franchisée Ô p’tit môme)

Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept, ses réalisations et son offre d’accompagnement, rendez-vous sur la fiche personnalisée Ô P’tit Môme.

Ô P'TIT MÔME

Ô P'TIT MÔME

Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches.

Asma Louati, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de Ô P'TIT MÔME

Ô P'TIT MÔME

<p>Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches.</p>

  • 19 000 €
    Apport personnel
  • 240 000 €
    CA potentiel après 2 ans
Ô P'TIT MÔME
Ô P'TIT MÔME