"J’avais besoin de me sentir accompagnée dans ce projet" Sonia Laloue (Ô P’tit Môme)

Sonia Laloue ouvrira sa micro-crèche avec le réseau Ô P’tit Môme à Beuvry, dans le Pas-de-Calais, au mois de novembre prochain. Elle revient ici sur ses premiers pas dans l'entrepreneuriat aux côtés de l'enseigne.

La Rédaction, writer

Publié le 10/10/2022 , Temps de lecture: 1 min

"J’avais besoin de me sentir accompagnée dans ce projet" Sonia Laloue (Ô P’tit Môme)

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Sonia Laloue, j’ai 30 ans, je suis pacsée et j’ai deux enfants. Responsable en restauration puis en grande distribution depuis plus de 10 ans, j’avais envie de retrouver un métier plus proche de mes valeurs. A la naissance de notre second fils, aucune place en crèche n’était disponible. Mon mari étant dans l’alimentation des tout-petits, nous nous sommes décidés à nous lancer dans l’ouverture de notre micro-crèche.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

Nous lancer : oui, seuls : non. J’avais besoin de me sentir accompagnée dans ce projet, pouvoir échanger et avoir un soutien technique dans un domaine qui était nouveau pour nous.

Nous nous sommes tournés vers Ô P’tit Môme pour leurs valeurs, semblables aux nôtres : la bienveillance, la bientraitance et l’amour de l’enfant. Ô P’tit Môme nous accompagne mais nous laisse surtout le choix : le choix du nom de notre structure, de nos couleurs, nous laissant la possibilité de créer la structure de nos rêves.

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

L’ouverture de la structure approche, la franchise nous apporte un véritable soutien : moral dans les moments de doute, technique dans l’élaboration de nos plans, de nos logos, dans la recherche de nos prestataires, dans l’avancée des travaux mais aussi par le nombre de franchisés. Nous avons un groupe de partage entre franchisés où nous pouvons poser toutes nos questions. J’en attends la même chose pour la suite. La franchise nous a également fait gagner beaucoup de temps, nous avons eu les clefs de notre local en juillet, nous serons ouvert en novembre.

En savoir plus sur le développement du réseau Ô P’tit Môme

>> Lire aussi : « J’ai trouvé un réel équilibre entre vie professionnelle et vie privée », Hélène Houzet (franchisée Ô P’tit Môme)

Ô P'TIT MÔME

Ô P'TIT MÔME

Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches.

La Rédaction, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de Ô P'TIT MÔME

Ô P'TIT MÔME

<p>Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches.</p>

  • 19 000 €
    Apport personnel
  • 240 000 €
    CA potentiel après 2 ans
Ô P'TIT MÔME
Ô P'TIT MÔME