logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Une nouvelle franchisée à Arcachon

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
COVIVA SE RENFORCE EN GIRONDE

Dès les cinq premières minutes d’entretien, j’ai su que je partirai avec Coviva. L’idée de vouloir progresser vite me plaît bien. J’ai la même optique : foncer et aller toujours plus haut”, explique avec fougue Christine Ménil qui, en octobre prochain, ouvrira à Arcachon la quatrième franchise Coviva du département de la Gironde. Le métier de chef d’entreprise n’est pas une nouveauté pour Christine Ménil : pendant sept ans, elle a été gérante salariée d’une société d’ambulances du bassin d’Arcachon. Alors titulaire du bac Science médico-social (qui prépare au métier de secrétaire médicale), elle a rapidement ressenti le besoin de se former à la comptabilité.

Lorsque j’ai quitté les ambulances, j’ai tout de suite décidé de me lancer toute seule”, poursuit-elle. Son futur domaine d’activité s’est en quelque sorte imposé à elle :

J’ai toujours eu un bon contact avec les personnes âgées. J’aime écouter les récits de leur histoire, leurs connaissances de la vie. Elles sont notre mémoire, notre patrimoine.” Et Christine Ménil pense que pour que ce patrimoine ne disparaisse pas trop vite, il faut “apporter leur autonomie à ces personnes”. Ce qui est bien non seulement pour elles mais aussi pour leur famille :

 “Il est plus agréable de rendre visite à un parent à son domicile qu’en maison de retraite”, note Christine Ménil qui va s’appuyer sur les relations nouées durant sa vie professionnelle antérieure pour constituer son réseau de prescripteurs. “J’ai déjà travaillé avec eux : je connais tous les ambulanciers, l’hôpital, la clinique...”


À propos de la franchise COVIVA

Coviva (groupe Carpentier) est spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées auxquelles il propose trois prestations complémentaires : aide à l'autonomie, services d’aides ménagères et livraison de repas. Créé en 2004, Coviva a lancé son réseau de franchise en 2007. Aujourd’hui, celui-ci compte 55 franchisés, emploie quelque 500 salariés (dont 10 au siège) et a réalisé, en 2009, un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros (en progression de 300%). Il est n°3 sur le marché français du service à la personne dépendante et n°4 sur celui du service à la personne. Coviva a mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top