Une nouvelle franchisée à Arcachon
Publié le“Lorsque j’ai quitté les ambulances, j’ai tout de suite décidé de me lancer toute seule”, poursuit-elle. Son futur domaine d’activité s’est en quelque sorte imposé à elle :
“J’ai toujours eu un bon contact avec les personnes âgées. J’aime écouter les récits de leur histoire, leurs connaissances de la vie. Elles sont notre mémoire, notre patrimoine.” Et Christine Ménil pense que pour que ce patrimoine ne disparaisse pas trop vite, il faut “apporter leur autonomie à ces personnes”. Ce qui est bien non seulement pour elles mais aussi pour leur famille :
“Il est plus agréable de rendre visite à un parent à son domicile qu’en maison de retraite”, note Christine Ménil qui va s’appuyer sur les relations nouées durant sa vie professionnelle antérieure pour constituer son réseau de prescripteurs. “J’ai déjà travaillé avec eux : je connais tous les ambulanciers, l’hôpital, la clinique...”
À propos de la franchise COVIVA
Coviva (groupe Carpentier) est spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées auxquelles il propose trois prestations complémentaires : aide à l'autonomie, services d’aides ménagères et livraison de repas. Créé en 2004, Coviva a lancé son réseau de franchise en 2007. Aujourd’hui, celui-ci compte 55 franchisés, emploie quelque 500 salariés (dont 10 au siège) et a réalisé, en 2009, un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros (en progression de 300%). Il est n°3 sur le marché français du service à la personne dépendante et n°4 sur celui du service à la personne. Coviva a mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi.
Créer une surveillance par email