logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise d'Aides à la personne démarre en Lorraine en 2010

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Coviva, spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, vient de signer son premier contrat de franchise de l’année 2010 : Olivier Heisch va s’installer cet été sur la zone Forbach-Sarreguemines (Moselle) d’où il est originaire. “C’est un secteur où il y a beaucoup de personnes âgées”, souligne ce jeune homme (28 ans) qui a déjà vécu des expériences professionnelles et humaines diverses.

Après une formation initiale en comptabilité et gestion (bac puis BTS), il part en Afrique du Sud pour apprendre l’anglais avec le projet de se lancer dans une carrière d’acheteur à l’international. Ce qu’il fait à son retour en Europe tout en poursuivant ses études jusqu’au master Management des achats. Il exerce son métier dans deux secteurs industriels de pointe, connectique et nanotechnologies, avant de “faire un premier pas vers les services” : il devient responsable de la restauration, du bar et du service de traiteur d’un restaurant situé à la frontière suisse.

Son expérience du management liée à son goût du contact commercial le pousse à s’intéresser à un secteur en croissance où son “profond respect pour les personnes âgées” et son “envie d’aider les autres” trouveront leur place.
“J’ai envisagé de créer mon entreprise mais je me suis rendu compte que de tels projets n’aboutissaient généralement pas à quelque chose de sérieux. J’ai donc cherché à m’appuyer sur une structure importante et j’ai été séduit par le professionnalisme de Coviva : j’apprécie leur fonctionnement et leurs méthodes de travail.” C’est donc en Lorraine qu’Olivier Heisch va développer “la différence Coviva” qui, selon l’étude concurrentielle qu’il a menée, est attendue par de nombreux futurs bénéficiaires.




A propos de COVIVA :
Coviva (groupe Carpentier) propose trois prestations complémentaires pour le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées : aide à l'autonomie, services d’aides ménagères et livraison des repas.
Créé en 2004, Coviva a lancé son réseau de franchise en 2007. Avec 50 franchisés (44 agences et 6 agences en cours d’ouverture), 389 salariés (dont 10 au siège) et un chiffre d’affaires 2009 de 3,8 millions d’euros (en progression de 300% par rapport à 2008), le réseau Coviva est n°3 sur le marché du service à la personne dépendante et n°4 sur le marché du service à la personne en France.
Coviva a mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top