logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Rejoindre la franchise COVIVA

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le concept

Coviva est une enseigne spécialisée dans l’aide à domicile des personnes dépendantes, âgées ou handicapées, et qui propose plusieurs types de services : le maintien à domicile, le ménage, le repassage ou encore la livraison des repas. Coviva est actuellement le numéro 3 des services aux personnes dépendantes et le numéro 4 des services d’aide à la personne en France.

Les valeurs

Coviva accompagne ses prestations par un engagement qualité, destiné à fournir aux personnes en difficulté un service professionnel mais également humain. Un responsable de service contrôle la qualité des prestations et encadre les intervenants afin de favoriser la plus grande harmonie avec les clients. Son rôle est également de s’assurer que les prestations sont bien adaptées aux différents besoins exprimés dans un souci de satisfaction permanent. Un questionnaire est aussi prévu pour recevoir les avis et les remarques des clients.

Les atouts

Coviva bénéficie tout d’abord d’un marché en pleine explosion : le marché de l’aide à domicile représente 12,3 milliards d’euros en 2006, et le taux de croissance du secteur a doublé atteignant 12 % pour cette même année, contre 6,3 % entre 1998 et 2005. D’autres chiffres parlent d’eux-mêmes : 72% des personnes de plus de 65 ans utilisent les services à domicile. L’enseigne profite donc de cette vitalité et ouvre ainsi 2 nouvelles agences tous les mois. L’État et les pouvoirs publics soutiennent ensuite vivement le secteur du service à la personne par les nombreuses mesures adoptées, avec parmi elles une réduction d’impôts de 50% des dépenses effectuées pour les prestations. Coviva ne demande enfin qu’un faible investissement de départ (7.500 euros concernant l’apport personnel pour un investissement global compris entre 25.000 et 30.000 euros) tandis que l’activité présente des risques financiers très faibles.

L’accompagnement des franchisés

Coviva accompagne ses franchisés en leur apportant une formation théorique et pratique d’une durée de 3 semaines, et en les aidant dans la recherche de leur local et dans l’obtention des agréments. Coviva assiste ensuite l’entrepreneur par un accompagnement au niveau de la gestion administrative (gestion des appels entrants, établissement des feuilles de paie, déclaration URSSAF et Assedic, gestion des impayés…) et en lui fournissant des logiciels adaptés. L’enseigne permet également de bénéficier de la négociation groupée auprès des fournisseurs et apporte au franchisé des supports de communication efficaces ainsi que des programmes de communication à l’échelle nationale et locale.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top