logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise UCAR
franchise UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité

Franchise Location de voiture - Véhicule

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

UCAR s'associe au projet CAP ODYSSEE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn


UCAR, groupe indépendant de location de voitures, s’associe au projet Cap Odyssée et devient Partenaire titre de cette extraordinaire aventure humaine.

Avec ce partenariat, UCAR s’associe à l'immense défi que se sont lancé trois femmes, spécialistes du sauvetage côtier, Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Flora Manciet : traverser l'Atlantique Nord en paddle board. Depuis l'île du Cap-Breton au Canada, d'où le départ sera donné aux alentours du 22 juin, jusqu'àCapbreton, leur port d'attache landais. Elles se relayeront jour et nuit afin de couvrir la distance historique d’environ 5000 Km en plein coeur de l’Atlantique Nord.

Lors de cette traversée hors du commun, les trois sportives et une scientifique embarquée auront également la mission de récolter des échantillons d'organismes planctoniques et participeront ainsi à une étude scientifique sur la distribution du plancton de surface sur un transect Ouest-Est dans l'Atlantique Nord.

Partager cette aventure avec le plus grand nombre fait partie intégrante du projet et les jeunes femmes collaboreront avec des classes scolaires qui réaliseront le journal
de bord des filles grâce à un contact établi régulièrement au cours de la traversée, notamment à travers des moyens vidéos embarqués importants.

Parrain du projet Ucar Cap Odyssée depuis le premier jour, Yves Parlier prendra part intégralement à cet incroyable défi en devenant skipper du bateau accompagnateur.
Pendant plus de deux mois, il veillera sur ces trois athlètes lors de leur traversée et nous fera vivre leur épopée jour après jour.
Ce partenariat est l’occasion pour UCAR de partager les valeurs communes entre le sport et l’entreprise comme le courage d’entreprendre, l’engagement humain et le partage.

UCAR accompagnera le projet dans sa promotion en tant que Partenaire titre et sera associé à l’ensemble de la communication du projet.


Ce partenariat engage l’ensemble des agences du réseau UCAR et fédèrera toutes les équipes concernées autour d’un projet commun.


Jean-Claude Puerto Salavert, Président fondateur de UCAR, a déclaré : « UCAR CAP ODYSSEE est pour nous l’opportunité de nous associer à un projet riche de sens et de valeurs que nous souhaitons mettre en place au quotidien dans notre démarche d’entreprise auprès de nos clients mais aussi en interne comme la responsabilité et le sens du partage sans oublier le goût du challenge. En réalisant concrètement leur rêve commun et en le faisant partager au plus grand nombre, Alexandra, Stéphanie et Flora démontrent que l’aventure humaine et sportive implique certes le challenge mais elle n’a de sens que si elle implique une certaine dose de responsabilité et de partage. »


"A moins de 3 semaines du grand départ, ce nouveau partenariat titre avec la Société UCAR est une incroyable nouvelle ! Notre budget est désormais bouclé et nous allons ainsi pouvoir prendre la mer le plus sereinement possible. En nous apportant son soutien dans la dernière ligne droite, UCAR nous prouve à tous que le projet Cap Odyssée, pour audacieux (voire téméraire) qu’il puisse paraître, fédère largement autour de notre ambition de regarder plus loin " explique Stéphanie Geyer-Barneix, l'instigatrice du projet.

"L'association entre UCAR et Cap Odyssée est une belle rencontre. Jean Claude PUERTO, le fondateur de UCAR, entrepreneur dans l’âme, homme d’ouverture, fut véritablement enthousiasmé par notre projet. Nous partageons des valeurs telles que le sens de l'amitié, du partage et du courage ainsi qu'une volonté profonde de mener à bien un projet fort " précise Alexandra Lux.

"Nous avons la chance d'avoir de formidables soutiens, UCAR arrive tout juste dans l'aventure et je suis sûre que nous ferons bonne route à leurs côtés. Mais, il ne faut
pas oublier qu'une trentaine de partenaires nous suivent depuis le début du projet.
L'arrivée d'un partenaire-titre est un aboutissement pour nous et nous tenons à remercier tous nos partenaires du " plus petit au plus grand " car tous ont une place
intégrante dans le défi qui nous attend " indique Flora Manciet.

A propos d’Ucar
UCAR est un groupe indépendant qui milite pour démocratiser la location de véhicules sous toutes ses formes : courte durée, moyenne durée et longue durée de véhicules de tourisme et d'utilitaires, pour les particuliers et les entreprises.

UCAR est né de la conviction de ses fondateurs et de ses dirigeants que la location est la façon de consommer l'automobile la plus avantageuse pour l'automobiliste moderne, à condition d'en faire baisser les prix. C'est pourquoi UCAR se bat pour proposer des services de location à des prix jamais vus, et pour créer de nouveaux services qui répondent aux attentes des automobilistes d'aujourd'hui : UCAR est ainsi le pionnier de la location longue durée aux particuliers et de la location de véhicules de remplacement en concessions automobiles.


UCAR gère aujourd'hui un parc de 12 000 véhicules et l’enseigne réalise un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros. Il est dirigé par Jean-Claude Puerto Salavert.

Suivez la traversée UCAR Cap Odyssée sur le www.capodyssee.com


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top