logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Devenir un franchisé BUREAU VALLEE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le concept de franchise :
Bureau Vallée est une enseigne de type discount spécialisée dans la vente de fournitures de bureau, de papeterie, de solutions bureautiques et informatiques, et de mobilier. L’enseigne propose également de nombreux services (photocopies, réalisation de tampons encreurs, de cartes de visite et de papiers en-tête, reliures, télécopie, reprise des cartouches vides…). Bureau Vallée est majoritairement sollicitée par des professionnels représentant les deux tiers de la clientèle, l’autre tiers concernant les particuliers. Les magasins sont principalement implantés en périphérie des villes de plus de 20.000 habitants, au sein des zones commerciales ou près des grands axes, nécessitant des surfaces comprises entre 300 à 1000 mètres carrés. L’enseigne enregistre la vitesse de croissance la plus importante depuis 2000 – les trois quarts des franchisés depuis au moins trois ans ont ouvert un second ou un troisième point de vente – et s’est vu remettre en marge du Paperworld le prix européen du distributeur émergent de l’année 2009.

Les atouts
Par son positionnement de discounter et la performance de sa centrale de référencement, Bureau Vallée propose à ses clients des prix extrêmement compétitifs avec des magasins « cash and carry » au système de vente simple (pas de livraison ni de compte client…) qui correspond parfaitement au type de service auquel les clients aspirent : acheter simplement et pour le meilleur prix. Bureau Vallée évolue ensuite au sein d’un marché porteur et rémunérateur offrant de belles perspectives. Le faible investissement nécessaire, l’efficacité des plans de communication et marketing, la proximité, le professionnalisme et la qualité du conseil fourni et du contact clientèle sont autant d’éléments contribuant au succès de l’enseigne.

L’accompagnement des franchisés

Bureau Vallée accompagne ses franchisés en leur proposant une formation initiale mais en les aidant également dans le démarrage de leur activité : aménagement du local, installation du système informatique, constitution du stock, assistance dans le recrutement, au moment de l’ouverture et également après le lancement de l’activité, ou encore développement du plan de communication. Bureau Vallée est présente avant, pendant et après l’ouverture du magasin pour un accompagnement complet
Afin de venir à la rencontre des candidats potentiels, l’enseigne organise tous les mois des réunions d’information sur l’enseigne et le réseau.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BUREAU VALLEE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top