Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La formation des franchisés COTE COURS expliquée par le franchiseur

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

LA FORMATION DU FRANCHISE chez COTE COURS


TLF : Quelle est la durée de la formation ? Comment s’articule-t-elle ?

COTE COURS : La durée de la formation est de 5 jours, articulée autour de plusieurs modules.

Le premier d’entre eux présente le contexte environnemental de l’éducation et du monde du soutien scolaire, afin que le franchisé ait une connaissance exacte de l’univers dans lequel il exercera son activité.

Il est ensuite présenté au franchisé le contexte juridique du soutien scolaire, activité relevant des services à la personne. Ce secteur étant parfaitement règlementé, il est impératif d’en connaître l’ensemble des contours administratifs, ainsi que les éléments de droit qui s’y rattachent.

Le troisième module se rapporte au recrutement des professeurs. L’une des particularités de Côté Cours est d’entretenir avec son réseau des professeurs (enseignants ou étudiants) des relations fondées sur la confiance et le respect. Par conséquent, outre des méthodes de recrutement que Côté Cours transmet lors de cette session, ce sont aussi des valeurs permettant de créer des relations durables avec les professeurs que Coté Cours transmet au franchisé.
Par ailleurs, afin de mieux assimiler les méthodes de recrutement de Côté Cours, des sketches de mise en situation sont abordés avec le franchisé.

La formation aux méthodes commerciales se rapporte aux modes d’actions à mener pour identifier et capter des prospects et au mode de relation que Côté Cours entretient avec ses clients. Sur ce plan, Côté Cours se différencie fortement de ses concurrents ; ce point est donc capital.
Ici aussi, le franchisé est amené à jouer des sketches de mise en situation, permettant d’aborder une variété de cas possibles.

Le module Comptabilité et Gestion présente le mode de facturation (établissement et recouvrement des factures), la gestion des paies des professeurs (traitement des déclarations d’embauches, établissement des fiches de paie des professeurs, virements des salaires, déclarations de salaires à l’Urssaf), ainsi que le traitement annuel des attestations fiscales.

Dans le module Communication, le franchisé est formé aux principes constitutifs de la politique de communication de Côté Cours et aux règles afférentes.

L’un des grands atouts de Côté Cours est de disposer d’un logiciel de gestion spécialement développé à son intention. Son utilisation permet au franchisé de gagner en productivité dans le traitement administratif de sa clientèle.

Le logiciel de gestion de Côté Cours recouvre la totalité de l’activité d’une agence de soutien scolaire, à savoir :
    • La gestion des professeurs
    • La gestion des clients
  • La facturation
  • La production des déclarations d’embauche
  • Le traitement des paies des intervenants
  • La présentation de tableaux de bord

Afin de parfaire l’apprentissage du logiciel, des simulations reposant sur des études de cas sont proposées en travail pratique au nouveau franchisé.

A chaque module de formation est associé un manuel de formation propre. L’ensemble de ces manuels constitue le guide de référence du franchisé, auquel il peut ensuite se rapporter dans son activité quotidienne.


TLF : Votre nouveau franchisé peut il compter sur votre assistance régulière et opérationnelle ?


COTE COURS : Oui. L’assistance de Côté Cours se présente sous plusieurs formes.

Tout d’abord, le franchisé bénéficie d’une assistance téléphonique opérationnelle, lui permettant de résoudre les questions de natures diverses qui se posent à lui : en matière de recrutement de professeurs ou de relation commerciale avec des clients, sur des aspects juridiques, sur l’utilisation du logiciel informatique qui est mis à sa disposition, dans la mise en œuvre des procédures de Côté Cours et dans les traitements administratifs de ses dossiers, etc.

Par ailleurs, le franchisé bénéficie d’une formation annuelle au siège de Coté Cours, qui a pour objectif de le familiariser à de nouvelles méthodes, de nouveaux outils, la mise en œuvre d’offres commerciales, l’utilisation de nouvelles fonctionnalités du logiciel de gestion.

Enfin, un séminaire annuel est organisé par Côté Cours. Ce séminaire est l’occasion pour chaque membre du réseau d’échanger avec les autres membres et de faire partager des bonnes pratiques. De la sorte, le franchisé prend pleinement conscience du bénéfice que lui procure l’appartenance à un réseau et s’y sent membre à part entière.



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU COTE COURS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !