logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise aide à la personne COVIVA : les nouvelles mesures permettent de créer 53 emplois

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Soutenir les foyers modestes et les personnes âgées ou handicapées

Lors de son allocution d’hier, le Président de la République a abordé deux thèmes essentiels pour nos entreprises de services à la personne:

* Il a instauré la création de bons d’achats de services à la personne. Ces bons d’achat de 200 euros représentent entre une et deux semaines d’aides à une personne dépendante. C’est un montant qui est important et qui s’ajoute à des aides comme l'APA (aide personnalisé à l’autonomie), la PCH (Prestation de compensation du handicap) et l’AAH (Allocation pour Adulte Handicapé). Concrètement, dans les entreprises du réseau COVIVA, cela va permettre de créer 53 emplois d’auxiliaires de vie diplômées. C’est donc à la fois bon pour nos entreprises et bon pour l’emploi dans notre secteur d’activité.

* Il a également évité le piège d’une hausse du smic. Ce type de mesure aurait en effet à la fois smicardisé une partie de nos salariés mais également fragilisé considérablement nos entreprises dans lesquelles les marges ne sont pas très importantes.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top