logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LITERIELAND
franchise LITERIELAND

1er Expert Européen du bien dormir

Franchise Ameublement

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

LITERIELAND : tous les signes d'une franchise gagnante

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Literieland à Top Franchise Méditerranée


LITERIELAND : tous les signes d’un concept gagnant

A souligner parmi les opportunités de création d’entreprise présentées au salon Top Franchise Méditerranée (Marseille, 24 et 25 novembre 2008, Palais des Congrès, parc Chanot), Literieland, le spécialiste du Bien-Dormir.

Enseigne majeure du marché de la literie, Literieland s’est ouvert à la franchise fin 2007. Avec 22 magasins sous enseigne en France, cet acteur incontournable de l’équipement de la maison émet tous les signes d’un concept gagnant : une marque forte, une très bonne rentabilité, un réseau hyper professionnel, une courbe de croissance supérieure au marché...


UN MÉTIER NEUF ET RENTABLE
Faible masse salariale, volume d’affaires conséquent, retour sur investissement rapide (sous 3 ans), excellente rentabilité (5 à 10% avant IS) : Litereland détient assurément les clés d’un modèle économique des plus attractifs. Sur un marché encore peu structuré, la qualité de son concept commercial hisse incontestablement l’enseigne parmi les leaders de la distribution spécialisée.
Pour preuve : en 2007, le volume d’affaires de Literieland progressait de 11,3% (contre 5% pour le marché). Le chiffre d’affaires moyen d’un magasin est de 700.000 €, le résultat d’exploitation avant IS compris entre 5 et 10%.

UNE INCROYABLE NOTORIÉTÉ SPONTANÉE
Le nom « Literieland » est ancré dans l’esprit des consommateurs. Selon la dernière étude sur l’image de la société dans son environnement concurrentiel :
Literieland est la première enseigne de l’univers des spécialistes en literie à être citée spontanément avec un taux de 21% de notoriété spontanée.
En « top of mind », l’enseigne occupe la deuxième position, derrière Conforama.
Avec 99,6% de taux de satisfaction qualité, Literieland fait quasiment un sans faute.

UN RÉSEAU D’ENTREPRENEURS

Enseigne d’un groupe familial installé à Valence depuis 1982, Literieland s’entoure de professionnels de l’équipement de la maison, de cadres en reconversion et de commerçants “paramétrés” pour évoluer dans la grande distribution.
Ces entrepreneurs maîtrisent les techniques de vente. Commerçants dans l’âme, ils sont également attachés à la notion d’accueil et de service de proximité.

En région PACA, Literieland vise prioritairement les villes et zones commerciales telles que Marseille, Aix-en-Provence, Cannes, Toulon…et bien sur l’ensemble des zones de chalandises de + de 55 000 habitants sur l’ensemble de la France.

Contact :
David Boulain, Ingénieur commercial et développement - literieland.franchise@groupe-arsac.fr
Tel : 04 75 41 47 41 - www.literieland.fr


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LITERIELAND

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top