logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LES BEBES DE SABINE
franchise LES BEBES DE SABINE

Tout l’univers de l’enfant et de la future maman

Franchise Puériculture - Enfants

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Formation complète pour nos franchisés

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Il s'agit pour nous de vous aider à réussir complètement la mise en place de votre projet grâce à l'ensemble des services suivants :

•  Une formation pratique complète avec la transmission du savoir faire et des secrets de la réussite (remise de la "Bible BBDS") : 4 jours minimum au magasin pilote de Versailles et 1 journée dans votre local, dans les 6 premiers mois suivants l'ouverture.

•  La mise à disposition d'un logiciel exclusif aux BBDS pour une gestion informatisée (1).

•  La libre disposition d'une enseigne ayant une excellente renommée auprès des fournisseurs et du grand public.

•  Un "kit communication" pour le démarrage de l'activité (2)

•  L'assistance régulière et sécurisante (administrative, juridique, informatique et commerciale) : rédaction des statuts de société, règlement des litiges commerciaux, transmission régulière de lettres d'informations, "hotline" informatique, réalisation de tout support de communication : cartes de visite, de fidélité, tracts/flyers, chèques-cadeaux, visuels publicitaires…).

•  La mise en place d'un stock de produits neufs (3) pour démarrer son activité dans de bonnes conditions.

•  Une important publicité nationale (4) : presse spécialisée dans la franchise, la puériculture, référencements dans les annuaires de franchise sur Internet, sur les sites des fournisseurs référencés par la Centrale d'Achat, contribuant en permanence à accroître la notoriété de l'enseigne.

Il doit être bien clair qu'il n'est pas question pour nous de trouver le responsable local d'un magasin qui serait notre propriété, ni d'engager un gérant ou quelque autre dirigeant, salarié de notre société sous quelque forme que ce soit ; les responsables des magasins BBDS font partie d'un Réseau de Franchise, mais restent des exploitants juridiquement indépendants.

(1) Principales fonctions du logiciel de gestion :

•  Gestion de l'impression des Bons de Dépôt.
•  Actualisation du dépôt sur une période déterminable manuellement.
•  Récapitulatif des ventes pour chaque déposant et calcul du montant à reverser.
•  Récapitulatif des ventes de la journée, de la semaine, du mois et calcul des marges ainsi que de la TVA.
•  Récapitulatif des articles à passer au rebut (restitution au déposant ou remise à des associations caritatives).
•  Gestion des mouvements de caisse journaliers et mensuels avec fond de caisse et solde (différence chèques/espèces/CB).
•  Edition et impression d'étiquettes à codes à barres à lecture laser.
•  Suivi des paiements à établir.
•  Gestion automatique de la caisse journalière (espèces, chèques et CB) avec possibilité d'établir un descriptif complet en fin de journée.
•  Mise à jour quotidienne et mensuelle de toute la comptabilité et de la gestion des dépôts.
•  Gestion du stock de matériel neuf avec possibilité d'entrer le prix d'achat (HT), de calculer le prix de vente (TTC) par indication de la marge (%) et inversement (2 logiques de calcul de prix).
•  Calcul de la valeur du stock.
•  Fonction « Inventaire ».

(2) Le "kit communication" :

(3) Le stock de matériel neuf au démarrage :

Il n'y a pas de stock imposé, ni d'obligation de stock à acheter. La Centrale d'Achat de la Franchise met à disposition un dépôt de 60 jours sur un ensemble d'articles neufs déstockés ou non (accepté ou non par le franchisé), par le biais d'un crédit direct en marchandises, avec seulement 1/3 payable au démarrage de l'activité (le 2ème tiers est payable à 30 jours et le 3ème à 60 jours, avec la possibilité pour ce dernier tiers de retourner les marchandises qui ne conviennent pas sans justification et sans les payer bien entendu). Cette "mise en dépôt" est destinée à soutenir le lancement du magasin et représente une grande partie du stock minimum conseillé pour le démarrage de l'activité.

(4) La communication :

Elle s'est faite de plus en plus forte : petites insertions mensuelles dans Enfant Magazine puis "1/2 page" trimestrielle dans Famili et des annonces ponctuelles, mais régulières, dans Bubble Mag, Côté Bébé, Franchise Magazine , Bureaux et Commerces , l'Express, l'Entreprise, Entreprendre Franchise… ainsi que sur différents journaux gratuits (locaux et régionaux), mailings personnalisés, distributions en boîtes aux lettres...

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LES BEBES DE SABINE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top