logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Alliance Sud Expertise est prêt pour le nouveau DPE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Alliance Sud Expertise est un réseau national de 35 cabinets spécialisés dans le diagnostic immobilier : diagnostic amiante, plomb, électricité, gaz, termites et aussi DPE (Diagnostic de performance énergétique).

Au 1er avril, un plan de fiabilisation du DPE sera mis en place et présente des changements importants.

Ainsi, la méthode de calcul conventionnel des consommations des logements pour le DPE évolue, et passe de 30 à 60 points de contrôle. Les linéaires de ponts thermiques, les masques solaires, l’orientation des ouvrants, les types de protections solaires… autant de nouveaux paramètres à prendre en compte pour le diagnostiqueur, qui passera davantage de temps sur le terrain. Le coût du document sera donc impacté.

Plus fiable et plus transparent, le DPE contiendra désormais une fiche technique qui récapitule les données d’entrée.

A présent, le diagnostiqueur devra obligatoirement utiliser des logiciels validés par le Centre scientifique et technique du bâtiment et adresser les données à l’ADEME. Ainsi, les DPE seront enregistrés dans une base de données gérée par l’ADEME et seront mis en ligne sur www.observatoire-dpe.fr. Les particuliers auront donc accès à leur DPE par le biais de ce site, et pourront également consulter la liste des diagnostiqueurs agréés par le ministère.

Alliance Sud Expertise a anticipé l’application de ce plan de fiabilisation puisque l’enseigne utilise déjà un logiciel validé par le CSTB, et que tous ses techniciens sont formés et certifiés pour le nouveau DPE.

Céline Tarrin, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ALLIANCE SUD EXPERTISE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top