logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Sabine Laffut

ALLIANCE SUD EXPERTISE

Sabine Laffut

Franchisée Alliance Sud Expertise à Cannes

Franchise ALLIANCE SUD EXPERTISE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de la franchise : 2007
  • - Nombre d’implantations : 36
Créer une surveillance par email

Interview de Sabine Laffut

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Sabine Laffut a débuté son activité au sein du réseau Alliance Sud Expertise, ASE, il y a une quinzaine de jours. Pour Toute la Franchise, elle revient sur ses premiers pas dans le diagnostic immobilier aux côtés de l’enseigne.

Toute la Franchise : Dans quel secteur d’activité exerciez-vous avant de rejoindre le réseau Alliance Sud Expertise ?
Sabine Laffut :
J’ai travaillé pendant 15 ans dans l’immobilier, où j’avais une entreprise dans le bâtiment, avant de reprendre un restaurant en 2003. J’ai toujours exercé en tant qu’indépendante.

TLF : Pourquoi avoir décidé de changer de voie et de rejoindre ASE ?
S.L. :
J’ai subi une agression, qui m’a conduite à une reconversion professionnelle, car j’ai été déclarée travailleur handicapée. Lors d’un entretien, on m’a proposé de me tourner vers le diagnostic immobilier, et vu que j’aime tout ce qui touche à l’immobilier, j’ai tout de suite accepté. Je pensais chercher une place de salariée. Mais au cours de la formation que j’ai réalisée chez ASE pour obtenir toutes les certifications nécessaires à l’exercice de cette activité, j’ai vraiment été séduite par le réseau. C’est exceptionnel de voir leur sens de l’écoute, leur capacité à soutenir les gens ! Il y a eu une formidable accroche relationnelle entre nous. Et alors que je ne voulais surtout pas redevenir indépendante, ils ont su me remotiver !

TLF : Comment le réseau vous a-t-il accompagnée lors de la création de votre entreprise ?
S.L. :
J’ai été aidée dans toutes les démarches de départ, ce que j’ai beaucoup apprécié. Mais ce que j’ai encore plus apprécié, c’est que le réseau va bien au-delà de ce qu’on peut considérer comme obligatoire : il m’a orientée vers les bons organismes pour les demandes de subventions, a cherché des solutions adaptées pour que je puisse régler les droits d’entrée sans problème malgré toutes les difficultés financières liées à mon agression. Tout a vraiment été fait pour que je puisse démarrer dans les meilleures conditions possibles.

TLF : Rejoindre une franchise était une condition sine qua non pour vous ?
S.L. :
Jamais je n’aurais créé à nouveau une entreprise si je n’avais pas été accompagnée par un réseau de franchise ! Surtout dans le domaine des diagnostics immobiliers. Les normes évoluent tellement vite qu’il est extrêmement dur d’arriver à suivre toutes les réglementations si on n’a pas un réseau autour de soi. La franchise permet d’être réactif, de suivre toutes les formations nécessaires en temps et en heure.

TLF : A part cette réactivité, quels atouts présente le réseau ASE pour les franchisés ?
S.L. :
Le réseau a un site exceptionnel, qui nous offre une grande visibilité. Depuis que j’ai commencé, il y a 16 jours exactement, j’ai déjà réalisé quatre diagnostics immobiliers, uniquement par le biais de ce site, sans faire la moindre prospection. C’est donc un outil très important pour tous les franchisés. Le réseau met également à notre disposition un service juridique et nous propose un suivi permanent. L’équipe est vraiment très disponible, et c’est très appréciable. A tous les niveaux, il y un relationnel incroyable chez ASE et je sais que je peux toujours compter sur leur soutien. Par exemple, si je n’ai pas le temps de sortir un rapport suite à un diagnostic immobilier, ils vont m’aider à le faire, pour que je puisse le rendre à temps au client. Cette présence est une vraie force pour nous, les franchisés.

TLF : Le fort relationnel qui existe avec le réseau est-il présent entre les franchisés ?
S.L. :
Complètement, oui ! Il y a pas mal d’échanges entre nous. Dès que je suis arrivée dans le réseau, par exemple, j’ai reçu une dizaine de coups de fil pour me souhaiter la bienvenue, me dire de ne pas hésiter à appeler si j’avais besoin d’un conseil ou d’une aide quelconque… Ça fait vraiment chaud au cœur quand on débute ! Et puis dans l’année, il y a également des rencontres régulières, comme les séminaires, une ou deux fois par an. Les formations, enfin, sont l’occasion de rencontrer, ou de retrouver, d’autres franchisés. C’est agréable de partager comme ça !

TLF : Avez-vous atteint les tout premiers objectifs que vous vous étiez fixée ?
S.L. :
Largement ! Je m’étais fixé un objectif d’un diagnostic par mois pendant les deux premiers mois, pour arriver à un par jour au bout de six mois. J’ai débuté il y a deux semaines, et je suis déjà à quatre ! J’ai donc bien rempli mes objectifs !

TLF : Si vous deviez resigner avec le réseau, vous le referiez sans hésiter ?
S.L. :
Sans la moindre hésitation. Aujourd’hui, je n’ai qu’un seul regret, c’est de ne pas avoir rejoint le réseau avant. Le travail, c’est une chose et j’adore ce que je fais d’ailleurs, mais ce que je trouve formidable chez ASE, c’est cette faculté à entourer les gens, à les aider, à les soutenir. Je me sens vraiment bien et je suis ravie de ce que j’ai trouvé ici !

TLF : Quel conseil pourriez-vous donner à un candidat qui souhaite intégrer le réseau de franchise ASE ?
S.L. :
D’y aller les yeux fermés ! Il ne croisera pas deux fois dans sa vie des gens comme ça. Il ne faut donc pas hésiter, et foncer dans l’aventure !

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ALLIANCE SUD EXPERTISE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Momcilo Stevanovic

Interview publié le 14/05/2013

Interview de Philippe Gilles

Interview publié le 09/05/2013

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top