logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Momcilo Stevanovic

ALLIANCE SUD EXPERTISE

Momcilo Stevanovic

Franchisé ASE à Savigny

Franchise ALLIANCE SUD EXPERTISE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de la franchise : 2007
  • - Nombre d’implantations : 36
Créer une surveillance par email

Interview de Momcilo Stevanovic

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Il y a cinq ans, Momcilo Stevanovic ouvrait son cabinet d’expert en diagnostic immobilier sous enseigne Alliance Sud Expertise. Aujourd’hui, pour Toute la Franchise, il revient sur ces cinq années d’activité. Il nous détaille ce que lui a apporté son franchiseur dans la création de son entreprise et nous décrit ce qu’il attend désormais de lui.


Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Momcilo Stevanovic :
j’ai occupé les fonctions de Responsable Hygiène Sécurité et Environnement dans l’industrie pharmaceutique pendant une dizaine d’années avant de créer mon cabinet Alliance Sud Expertise en mars 2008, avec mon épouse.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Alliance Sud Expertise en particulier ?
MS :
Le choix de la franchise s’est imposé en raison de mon parcours professionnel. Il s’agissait pour moi de « sécuriser » au maximum ma reconversion et de gérer ce risque comme je le faisais auparavant pour d’autres situations professionnelles.
J’ai rencontré trois réseaux de franchises et c’est vers Alliance Sud Expertise que mon choix s’est porté. Ma rencontre avec Rose Garcia et Romain Finiels [fondatrice et Dg du réseau, ndlr] correspondait tout à fait aux rapports humains et professionnels que je souhaitais donner à cette nouvelle aventure et les 5 années qui viennent de s’écouler en leur compagnie m’ont donné raison.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
MS :
Mon franchiseur m’a apporté tout ce qui était prévu par contrat en termes d’accompagnement, d’aide au démarrage, d’actions commerciales et de formalisme.

Aujourd’hui, nous sommes davantage dans une position de partenariat avec le franchiseur, car tous « les anciens » membres, dont je fais partie, ont gagné en autonomie, savoir-faire et professionnalisme. Le franchiseur restant bien évidemment le garant d’une certaine homogénéité dans l’accomplissement des missions et dans le niveau de qualité attendu.

J’ai renouvelé ou plutôt le franchiseur et moi-même avons renouvelé notre collaboration pour une nouvelle période et mes attentes ne relèvent plus de celles de mon début d’activité. Aujourd’hui les enjeux sont tout autres. Le réseau doit bien entendu accompagner les nouveaux entrants, mais aussi, permettre aux cabinets plus anciens de poursuivre leur développement et le tout dans un contexte de crise particulièrement compliqué. Il s’agit pour le franchiseur de répondre à toutes ces attentes qui peuvent parfois diverger d’un cabinet à l’autre. Les uns préférant se spécialiser dans des domaines précis, gagner en compétence et accroître leur part de marché, ce qui est notre cas, les autres préférant s’ouvrir à de nouveaux marchés et saisir de nouvelles opportunités, à charge pour la tête de réseau de trouver le bon équilibre dans ses choix stratégiques et de mettre en œuvre les actions supports capables de répondre à ces différents besoins.

Interview Toute la Franchise ©

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ALLIANCE SUD EXPERTISE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Philippe Gilles

Interview publié le 09/05/2013

Interview de Sabine Laffut

Interview publié le 25/07/2012

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top