logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir les articles de ce réseau

Saga Cosmetics : cinq étapes pour une création d’entreprise réussie

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Saga Cosmetics a à cœur d’offrir à ses franchisés un important soutien dans leur choix de création d’entreprise. Avant même leur intégration dans le groupe, il leur propose donc un parcours en cinq étapes :

  1. Envoi du dossier de présentation : Toutes les informations relatives à la franchise Saga Cosmetics sont adressées par courrier au candidat. Ce dernier peut, s’il souhaite donner suite, remplir une fiche de renseignements. Une date d’entretien est alors fixée

  2. Premier entretien : Le candidat est reçu par le conseiller franchise au siège nantais du groupe, ou dans une ville autre en fonction de ses déplacements. Il peut ainsi poser toutes les questions qu’il veut et obtenir de nombreuses informations sur le concept du réseau. C’est également l’occasion pour l’enseigne de mieux cerner le profil de l’entrepreneur.

  3. Passage en magasin : Le candidat passe une journée minimum dans un point de vente Saga Cosmetics, afin de bien cerner le quotidien d’un franchisé et de se rendre compte de la cohérence de son projet. Il lui est également conseillé de se rapprocher de différents franchisés et d’échanger avec eux.

  4. Deuxième entretien : Le PDG du groupe et le directeur développement rencontrent le candidat lors d’une après-midi d’entretiens au siège. Chacun peut ainsi confirmer son désir de mettre en place un partenariat constructif.

  5. Réservation de zone : Dès que le réseau a confirmé la validation de son projet, il peut réserver de manière définitive sa zone. Un emplacement est alors recherché par le service développement pour permettre une installation rapide.

Grâce à ces cinq étapes bien distinctes, le candidat est en mesure d’évaluer l’adéquation entre son projet et la réalité du terrain. Il peut ainsi créer son entreprise en franchise en toute connaissance de cause, avec des chances de réussite optimales.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Scroll to top