logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Notre récente augmentation de capital permet une accélération décisive de notre développement », Xavier Lanoue (PDG Saga Cosmetics)

Spécialisée dans les produits cosmétiques à petits prix, l’enseigne Saga Cosmetics est présente jusqu’à ce soir au salon Franchise Expo Paris pour recruter de nouveaux porteurs de projet souhaitant l’accompagner dans son expansion nationale. Xavier Lanoue, PDG du groupe, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise. 

« Notre récente augmentation de capital permet une accélération décisive de notre développement », Xavier Lanoue (PDG Saga Cosmetics)

SAGA COSMETICS

Le meilleur de la beauté à petits prix
Leader sur le marché du bon plan cosmétique et distributeur exclusif de marques comme Golden Rose, Absolute New York ou Naobay; SAGA Cosmetics propose à ses clientes du maquillage, parfums, des soins du corps et du visage et des soins du cheveu [...]

Quel est l’état du développement actuel de Saga Cosmetics ? 

Nous avons actuellement trente points de vente en France et nous avons pour objectif d’atteindre les 250 implantations d’ici 2026. 

C’est un développement plus qu’ambitieux ! Comment allez-vous mener à bien ce projet de développement ?

La crise nous a amenés à avoir une réflexion profonde sur l’enseigne et son évolution. Depuis sa création, nous travaillons énormément sur la structuration de l’offre, avec l’accueil des clientes en magasin et la compétitivité des produits que nous proposons. Aujourd’hui, nous voulons nous pencher sur le développement et lui donner un vrai coup d’accélérateur. C’est pour cela que nous avons mené une opération d’augmentation du capital, qui nous a permis de nous rapprocher du groupe L’Orange Bleue.

Nous sommes désormais en mesure de travailler main dans la main avec leurs équipes, tant au niveau de la formation que de la mise à disposition des outils pour les franchisés ou de l’accompagnement qui est proposé. Cette augmentation va marquer un tournant décisif dans notre développement et c’est pour cela que nous sommes en mesure d’afficher de telles ambitions pour les cinq ans à venir !

Avez-vous des priorités d’implantation ?

Les magasins Saga Cosmetics peuvent s’ouvrir aussi bien dans des grandes villes que des villes de taille moyenne, en centre-ville comme en centre commercial. Donc les possibilités sont vastes ! Nous avons plusieurs secteurs dans lesquels nous sommes attendus par les clients, comme Lille, Bordeaux, Strasbourg, Metz, Nancy ou encore Amiens. Les franchisés qui ouvriront là-bas sont certains de vite démarrer puisqu’il y a déjà une demande de la part des consommateurs. C’est le moment de saisir sa chance !

Quel profil de candidat a sa place chez vous ? 

Tous les profils, aussi bien investisseurs que commerçants purs ! Nous avons des opportunités à proposer aux investisseurs qui souhaitent ouvrir plusieurs magasins mais également pour les créateurs d’entreprise qui veulent s’investir personnellement dans leur point de vente. Tout le monde peut venir chez Saga, quel que soit son profil ou son expérience passée. Il faut évidemment avoir un certain attrait pour la beauté mais aucune obligation d’être issu de ce milieu professionnel pour se lancer avec nous. Nous avons une vraie équipe pour la formation à la vente, à l’accueil et aux produits, donc aucune inquiétude ! 

Quel conseil donnez-vous aux porteurs de projet qui hésitent à se lancer vu la conjoncture actuelle ? 

La conjoncture a justement créé beaucoup d’opportunités ! Nous sommes sur un marché de petits prix, qui attirent les consommateurs aujourd’hui. C’est vraiment le moment idéal pour se lancer et ouvrir un magasin Saga Cosmétics

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 18 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SAGA COSMETICS

Le meilleur de la beauté à petits prix

Rejoignez SAGA COSMETICS dans un secteur en plein essor.
La plus grande gamme de produits de beauté tendance au meilleur rapport qualité/prix du marché !
SAGA Cosmetics se positionne sur le marché de la beauté avec une large gamme de produits (make-up, soin visage, corps et capillaire) au meilleur rapport qualité prix. Toute l’année des bons plans cosmétiques avec des opportunités de collaboration ou des marques exclusives sont proposées dans nos magasins.
L’enseigne a aujourd’hui ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top