Le réseau Kvik ouvre sa première franchise française dans l’Essonne
Publié leCette fois, c’est officiel ! Le réseau d’ameublement en franchise Kvik est désormais présent en France. Il vient d’ouvrir son premier magasin franchisé à Villabé, dans l’Essonne. Une première implantation qui marque le début d’une longue série pour le groupe scandinave. La prochaine ouverture, à Buchelay, dans les Yvelines, devrait en effet intervenir rapidement, et plusieurs autres projets vont ensuite se succéder : l’enseigne a d’ores et déjà annoncé son intention de compter une dizaine de points de vente en Ile de France d’ici la fin de l’année prochaine.
![]() |
![]() |
Fort de près de 130 implantations dans le monde entier, Kvik a choisi, il y a quelques mois, de se lancer à la conquête de la France. Le faible taux d’équipement des Français offre en effet de belles perspectives au réseau, qui s’est fixé comme objectif de faire entrer la qualité et l’esthétisme du design danois dans un maximum de foyers, grâce à des prix très compétitifs. La philosophie du créateur de l’enseigne, Knud Boel Troelsen, est, dès le départ, de concevoir des meubles de qualité, dont l’élégance est minimaliste, à des prix vraiment avantageux. Garantis 25 ans, ces produits offrent une alternative idéale, entre mobilier low-cost et haut-de-gamme. Le nom de l’enseigne ne doit d’ailleurs rien au hasard : kvik, en danois, signifie à la fois malin, et rapide (pour les délais de livraison).
Aujourd’hui, le réseau Kvik se développe sous forme de franchise, souhaitant transmettre son savoir-faire et ses valeurs aux créateurs d’entreprise qui le rejoignent. Des créateurs qui « s'implanteront uniquement en périphérie des villes, explique Peter Verplancke, directeur des ventes en Europe. Un magasin Kvik aura typiquement une surface comprise entre 500 et 750 m² y compris la surface de vente à proprement parler qui fera entre 250 et 400 m². »
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©
Créer une surveillance par email