logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise KVIK
franchise KVIK

KVIK, ... smart in Danish

Franchise Ameublement

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Rencontre avec Bernard Delhay, franchisé Kvik de Lyon

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Franchise Kvik Bernard Delhay franchisé LyonAboutissement d’un projet de plusieurs mois, ce jeudi 20 juin Bernard Delhay inaugurait son magasin de cuisine en région lyonnaise. Agé de 41 ans, l’entrepreneur a quitté fin 2012 son poste de manager au sein d’EDF pour se lancer dans l’entrepreneuriat et ouvrir un magasin de cuisine, salle de bain et dressing sous enseigne Kvik.

L’idée de créer sa propre entreprise lui trottait dans la tête depuis un certain temps. « Cette envie de reconversion est surement due à la crise de la quarantaine », déclare-t-il amusé avant d’ajouter que « c’est un âge où l’on a atteint une certaine maturité tout en étant encore assez dynamique pour entreprendre ». Une maturité et un dynamisme qui se retrouve dans la le sérieux de la préparation de son projet.

Bernard Delhay et Kvik : la rencontre

Entreprendre, oui. Mais il reste à savoir avec qui. Tout débute en mars 2012 lorsque Bernard Delhay se rend au salon Franchise Expo afin de rencontrer les enseignes de franchise qui pourraient l’accompagner. Il a déjà une idée bien arrêtée sur son projet : passionné de cuisine et de décoration, il souhaite exercer une activité alliant ces deux univers. C’est justement sur le stand de Kvik qu’il va trouver son bonheur.

« J’ai eu un véritable coup de cœur pour les produits mais également pour les hommes et les femmes que j’ai pu rencontrer. Les Danois ont la réputation d’être les maîtres du style en plus d’être accueillants, fiables et pragmatiques. » Autant de qualités qui font mouches à ses yeux. Dès ce premier contact avec l’enseigne, le courant passe. De son côté, Peter Verplancke, responsable Kvik pour le Sud de l’Europe, se rappelle que « Bernard avait un projet très clair. Il était déterminé et réellement passionné. »

Cependant, le réseau qui vient tout juste d’amorcer son développement en France, souhaite dans un premier temps se concentrer sur trois zones : l’Ile-de-France, le Grand Ouest et la région lyonnaise, avant de se déployer sur l’ensemble du territoire. Un impératif qui coïncide avec le projet de Bernard Delhay qui souhaite s’implanter dans l’agglomération lyonnaise.

La mise en place du projet

Il s’engage donc avec le réseau et peut désormais se concentrer à la mise en place de son projet. Il va notamment suivre une formation pour devenir décorateur d’intérieur certifié. En termes de formation, il va également profiter de l’offre du réseau Kvik qui assure, à lui et son équipe, une formation complète de cinq semaines dont une partie se déroule dans les locaux danois de l’enseigne et une autre en immersion au sein de magasins Kvik implantés en Belgique.

Le réseau lui assure également un soutien dans le montage de son projet, que ce soit pour la recherche d’un emplacement ou l’obtention de ses financements. Etude de marché, formation, financement, réfection du local commercial… en moins d’un semestre, Bernard Delhay et son équipe sont pleinement opérationnels pour ouvrir leur magasin et accueillir leurs premiers clients ce jeudi 20 juin.

De grandes ambitions

« Notre ambition sur Lyon est de créer une offre différente et novatrice en matière de cuisine, salle de bain et dressing. Nous souhaitons devenir une référence de qualité dans le service et la satisfaction des clients et pour cela le secret c’est notre équipe : jeune, dynamique, motivée mais avant tout professionnelle » déclare le patron du magasin Kvik de Lyon avant de présenter chacun de ses trois employés.

« Marine Laurin s’occupe de la vente, elle a une formation en commerce et en architecture d’intérieure. Mickaël Monfray, également conseiller en aménagement, est lui aussi diplômé en commerce et jouit d’une expérience en vente et conception de cuisine et salle de bain. Enfin, Pierre Braun, menuisier confirmé, est le maillon clé de l’équipe. Il assure le montage des meubles et se rend également chez les clients pour les prises de mesures, une tâche essentielle qui doit être réalisée avec une rigueur irréprochable pour assurer la pleine satisfaction de nos clients. »

C’est donc en s’appuyant sur les compétences de son équipe que le franchisé souhaite apporter une haute qualité de service à ses clients. Une exigence également illustrée dans le choix de ses partenaires. L’entreprise chargée de la pose des cuisines chez ses clients a notamment suivi une formation auprès des poseurs Kvik en Belgique afin de parfaitement maitriser le produit.

Deuxième franchisé français du réseau Kvik, après celui de Villabé, Bernard Delhay a donc toutes les cartes en main pour développer son affaire. Son magasin, situé Rue de Vaucanson à Saint-Bonnet-de-Mure dans l’Est lyonnais, est ouvert de 14h30 à 19h30 le lundi, de 10h30 à 19h30 du mardi au vendredi et de 9h30 à 19h le samedi.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU KVIK

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top